Polestar, la marque sœur électrique de Volvo, entre en bourse. Elle est aidée par Gores Guggenheim, une société déjà cotée à la bourse technologique Nasdaq. La capitalisation boursière de Polestar est estimée à 20 milliards de dollars.
Quatre ans après la création de Polestar en tant que marque distincte au sein du groupe chinois Geely, la marque sœur de Volvo entre en bourse. Polestar s'associe à Gores Guggenheim, une société d'acquisition dite à vocation spéciale, afin d'éviter l'introduction en bourse traditionnelle. Gores Guggenheim est déjà cotée à la bourse technologique Nasdaq et, avec Polestar, elle crée la Polestar Automotive Holding UK Limited (PSNY), une société cotée en bourse. La capitalisation boursière de Polestar est estimée à 20 milliards de dollars.
Depuis sa création en 2017, Polestar a lancé deux modèles : les Polestar 1 et Polestar 2. L'année prochaine, le premier SUV électrique, le Polestar 3, devrait s'ajouter. D'ici 2023, Polestar veut avoir fait passer le nombre de marchés sur lesquels elle est active de 14 à 30. L'année suivante, en 2024, trois nouveaux modèles au total viendront compléter la gamme.
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