La société turinoise FV Frangivento est spécialisée dans la construction de supercars personnalisées. Le Dr Abdallah Raweh, chirurgien cardiaque, peut désormais se dire propriétaire d'une telle pièce unique, la Sorpasso GT3. Il vaut mieux ne pas dire qu'il s'agit en fait d'une Audi R8 dans un emballage beaucoup moins joli…
Qu'il n'est pas facile de créer une entreprise de supercars. Il suffit de demander à tous les petits produits qui ont discrètement disparu au fil des ans. Car pour chaque Pagani, Koenigsegg ou Rimac qui réussit, il existe de nombreuses autres entreprises qui n'atteignent jamais le stade de la viabilité. FV Frangivento flotte quelque peu entre les deux. Parce que, non, ce n'est pas encore un constructeur de supercars respecté mais, oui, il a déjà livré sa première voiture à un client. Est-ce que cela compte vraiment comme une carte de visite de la marque ?
AH, EUH, ok
Voici la FV Frangivento Sorpasso GT3, une voiture qui aurait sa place dans le monde de Grand Theft Auto. Dans la réalité, la Sorpasso GT3 est surtout un méli-mélo de lignes qui n'ont pas grand-chose à voir les unes avec les autres. Comme si une McLaren 720S, une Pininfarina Battista et une Bugatti Veyron avaient été fusionnées. À un certain point, le design devient purement kitsch, comme le prouve cette Sorpasso GT3. Il suffit de regarder le derriere avec ses échappements frappants.
Heureusement, l'intérieur parvient à gagner une certaine crédibilité, car il semble remarquablement bien fini et magnifiquement conçu. Attendez, c'est parce que cet intérieur a été repris dans son intégralité de l'Audi R8 qui sert de voiture de base. Mais l’instrumentation numérique ne montre pas une photo de la R8, mais une photo de la Sorpasso GT3. C'est un beau détail. Le fait que la voiture soit presque à court de carburant lors de sa présentation (et qu'elle soit remise à son nouveau propriétaire)c’est autre chose…
Épicée
Comme mentionné ci-dessus, cette FV Frangivento Sorpasso GT3 est basée sur les fondations de l'Audi R8 de dernière génération. À l'arrière, c'est un V10 de 5,2 litres qui est capable d'envoyer pas moins de 880 ch aux quatre roues grâce à un compresseur sur chaque banc de cylindres. Cela permet de réaliser un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de s'élancer à 345 km/h.
Mais combien cette Sorpasso GT3 a-t-elle donc coûté à M. Raweh ? C'est difficile à dire. Cependant, la marque italienne est fière du fait qu'elle accorde aux clients 30 jours pendant l'assemblage de leur supercar. Vous pourrez ainsi discuter avec les ingénieurs et les concepteurs pour créer votre voiture ultime. La question est, bien sûr, de savoir si une trop grande liberté du client profite au produit final. Après tout, les Simpsons l'ont prouvé en 1991 avec La Homer...
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