Actualités

Un assureur hollandais met en garde contre les ”accidents Zoom”

L'assureur hollandais Interpolis constate que les déplacements domicile-travail sont de nouveau en hausse mais que les entreprises continuent d'insister sur les réunions numériques. Résultat : les employés rejoignent souvent les réunions depuis leur voiture. Et c'est dangereux, selon Interpolis.

Chaque mois, l'assureur néerlandais Interpolis passe au crible les PME du nord dans son Companies Monitor. Il démontre que les déplacements domicile-travail ont considérablement augmenté aux Pays-Bas aussi, après les confinements du au Coronavirus. Mais les réunions numériques, via Zoom, Teams ou une autre application, restent populaires. Le résultat est que de nombreux employés participent à des réunions numériques alors qu'ils sont assis dans leur voiture.

RÉUNIONS DEPUIS LA VOITURE

Selon le Business Monitor d'Interpolis, 69 % des PME néerlandaises n'ont pas conclu d'accord avec leurs employés concernant la tenue de réunions en voiture. Néanmoins, 49 % des PME s'attendent à ce que les réunions numériques restent importantes même après l'obligation du travail à domicile. Le fait que les employés soient plus susceptibles de participer à des réunions depuis leur voiture est une évolution qu'Interpolis ne souhaite pas voir se produire.

”Les RENDEZ-VOUS SONT NÉCESSAIRES"

"Nous savons, grâce à des recherches antérieures, que la distraction joue un rôle dans 68 % des accidents de la route, par exemple l'utilisation du téléphone en voiture. L’appel vidéo est une activité qui ne va pas de pair avec l'attention dans la circulation, car il peut provoquer davantage d'accidents. Avec l'augmentation des déplacements domicile-travail après le retrait des conseils de travail à domicile et la tendance continue des réunions en ligne, qui se déroulent également en voiture, il est donc nécessaire que les employeurs passent des accords avec leurs employés sur la participation en toute sécurité à la circulation", déclare René Voets d'Interpolis.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter