Actualités

Électrique et Belge : l’Audi Q8 e-tron sera assemblé à Forest

Lors d'une visite de l'usine Audi à Forest, le PDG a évoqué l'avenir du site. Il a annoncé qu'Audi Brussels se verra confier la production du Q8 e-tron, un grand SUV électrique prévu pour 2026.

Audi Brussels a produit sa 8 millionième voiture et cela doit être célébré. C'est pourquoi le PDG de la marque, Markus Düssman, s'est rendu chez le monarque avec un heureux message en poche : à partir de 2026, l'usine belge sera chargée de la production du Q8 e-tron. Ce SUV électrique remplacera l'actuel e-tron en 2026 et sera, dit-on, encore plus grand. En effet, quand on a vu l'e-tron, on s’est tout de suite demandé pourquoi il était si petit…

Neutre en CO2

Audi Bruxelles n'en est pas à la phase expérimentale en ce qui concerne la production de voitures électriques. La marque a investi quelque 600 millions d'euros dans l'usine afin de la préparer à la production de l'e-tron et de l'e-tron Sportback, deux SUV purement électriques actuellement construits en Belgique. La production de ces modèles serait entièrement neutre en CO2.

Le début de la production du Q8 e-tron ne tombe pas mal, car 2026 est aussi l'année où tous les nouveaux modèles Audi seront électriques. Pour l'instant, cependant, aucun de ces futurs modèles n'a été affecté à l'usine de Forest, et l'on savait déjà que l'e-tron actuel mourrait cette année-là. Le fait qu'Audi Brussels soit responsable du Q8 e-tron garantit également la pérennité de l'usine sous le drapeau Audi.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter