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NIO se rapproche de chez nous avec sa ET5 électrique (2021)

La société chinoise NIO a présenté son rival de la Tesla Model 3 : le ET5. Cette berline électrique n'est que le deuxième modèle que NIO introduit en Europe, mais cette fois, la voiture devrait déjà arriver chez nos voisins du nord.

Cela peut ressembler à une énième voiture chinoise aux ambitions européennes, mais NIO n'est pas entièrement imaginaire. La marque de Shangai vend des voitures électriques dans son pays depuis environ cinq ans et participe également toujours à la Formule E. Il y a deux mois, la marque a également commercialisé son ES8, un SUV électrique, en Norvège. Plus près de nous, nous n'avons pas encore vu de NIO, mais cela va changer, car la marque prévoit de pénétrer dans nos pays voisins avec cet ET5 l'année prochaine.

1 000 km ?

La berline électrique vise principalement le segment des Polestar 2 et Tesla Model 3, et en ce qui nous concerne, le design est déjà en ordre. Elle se rapproche de cette dernière avec ses lignes fluides, sa ligne de toit plongeante et son nez pointu, mais elle est peut-être un peu plus sportive et audacieuse. L'arrière nous donne même quelques indices de la Porsche Taycan et l'intérieur, avec son cuir caractéristique, dégage juste assez de classe rétro. Ou bien sommes-nous en train de nous précipiter sur un modèle virtuel préliminaire ?

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NIO ET5 2021 interieur

Sous la peau, aussi, l'ET5 semble prometteuse. Selon NIO, le modèle de lancement sera doté de quatre roues motrices grâce à deux moteurs électriques. L'ensemble du groupe motopropulseur produit 483 ch et 700 Nm de couple, ce qui permet de réaliser le 0 à 100 en 4,3 secondes. En ce qui concerne la batterie, les intéressés auront le choix entre une unité de 75 kWh et une de 100 kWh, cette dernière offrant une autonomie d'environ 700 kilomètres. Plus tard, NIO promet même une batterie de - tenez-vous bien - 150 kWh et une autonomie d'environ 1 000 km !

CHARGEURS RAPIDES

Avec l'ET5, NIO veut pénétrer un certain nombre de nouveaux marchés, notamment les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède et le Danemark. La voiture devrait y être en concessions d'ici la fin de l'année prochaine. D'ici 2025, la marque veut être présente dans 25 pays dans le monde. Il n'est donc pas inconcevable qu’on voit des NIO ici aussi. Le prix européen de cette ET5 n'est pas encore connu, mais si l'on peut se baser sur le prix d’attaque chinois, il sera juste en dessous de celui de la Tesla Model 3.

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NIO ET5 2021 zijkant

NIO semble également suivre l'exemple de Tesla en termes de philosophie, puisqu'elle dispose de son propre réseau de chargement rapide. En outre, elle investit également dans des stations de commutation de batteries, dont elle a déjà mis en service plus de 700. De cette façon, chaque NIO retrouvera sa pleine autonomie en un rien de temps. Si la marque arrive un jour en Belgique, il y a de fortes chances qu'elle le fasse d'une manière complètement différente des marques établies.

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