Seat a présenté une autre nouveauté. Non, vraiment ! En effet, la Leon fait peau neuve, mais de la manière la plus subtile qui soit. Elle reçoit donc la gamme de moteurs révisée et les nouvelles technologies de chez Cupra, mais sans les changements extérieurs.
Les choses peuvent changer rapidement dans le monde de l'automobile, il suffit de demander à Seat. Par exemple, il fut un temps où Cupra était la division sportive de Seat et dépendait donc de cette dernière pour les innovations et les changements de génération. Mais depuis, les rôles semblent s'inverser, comme en témoigne le(s) facelift(s) de la (des) Leon. En effet, celui de la Cupra a été dévoilé il y a quelques semaines, avec une toute nouvelle face avant et pas mal de technologies rafraîchies. En revanche, la Seat Leon a dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour être mise à jour... Et les Espagnols n'ont pas vraiment profité de ce temps supplémentaire pour faire plus d'efforts.
Assez pour la concurrence de chez Cupra ?
Car il s'agit bien de la Seat Leon mise à jour et en effet : tant le compacte que le break ont l'air presque identiques à la Seat Leon dépassée de l'extérieur. Le nouveau nez de la Seat Leon reste donc réservé à sa cousine Cupra et la Seat doit se contenter d'un jeu de phares matriciels à LED - qui sont d'ailleurs optionnels. Heureusement, à l'intérieur, cette Leon bénéficie de certains des changements apportés par son homonyme, comme en témoigne le nouvel écran conducteur de 10,25 pouces, monté de série. Au centre se trouve un nouvel écran d'infodivertissement de 10,4 pouces qui peut être remplacé par l'unité de 12,9 pouces de l'écurie Volkswagen moyennant un supplément de prix, avec des glissières tactiles éclairées en dessous.
Les changements de moteur ne sont pas non plus une surprise si vous avez un peu suivi l'actualité du groupe VW. Après le lifting de la Golf, le 3-cylindres de 1,0 litre disparaît également de la Seat Leon, par exemple, de sorte que le moteur de base est désormais le 4-cylindres de 1,5 litre développant 115 ch. Ce dernier est également disponible en version hybride légère "eTSI", avec jusqu'à 150 ch, et le diesel peut être obtenu avec un bloc TDI de 2,0 litres. Le changement le plus notable concerne toutefois l'hybride rechargeable de 204 ch, qui bénéficie d'une batterie plus importante de 19,7 kWh qui devrait permettre de parcourir plus de 100 kilomètres en mode électrique. Suffisamment pour que la Seat Leon reste pertinente à l'heure de la concurrence de Cupra ? Nous verrons bien...
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