Actualités

Le Voyah Courage, avec 800 km d'autonomie, arrive en Belgique (2024)

Vous n'arrivez plus à suivre les nouvelles marques de voitures chinoises en Belgique ? Alors on va en ajouter une autre. Voyah va également distribuer des voitures chez nous d'ici la fin de l'année. Outre les Free, Dream et Passion, nous aurons droit au Courage au début de l'année prochaine. C'est peut-être le plus intéressant de la gamme…

Si vous savez probablement que vous pouvez acheter une BYD et une MG chez nous ces jours-ci, vous commencez probablement à craquer lorsque nous parlons de Forthing, DFSK, Baic, Jac, Seres, XPENG et Omoda. À ce flot ininterrompu de nouvelles marques automobiles chinoises, vous pouvez désormais en ajouter une, puisque Voyah vient également tenter sa chance chez nous.

Vo-qui ?

Voyah est une filiale de Dongfeng, une marque automobile que vous connaissez peut-être grâce à cette électrique abordable. Cependant, Voyah se veut un peu plus haut de gamme et le fait avec un paquet de modèles. Ainsi, cette année - via le groupe Gomes - nous aurons dans nos assiettes les électriques Free (grand SUV), Dream (monovolume) et Passion (berline).

Mais d'ici 2025, nous aurons aussi ce Courage, qui sera peut-être le modèle de volume de Voyah. Grâce à ses dimensions (4,75 m) qui le placent bien dans le segment des Tesla Model Y et consorts. En termes de design, il est plutôt générique, mais si le prix est suffisamment bas, vous pourrez peut-être passer outre en tant que client. D'autant plus qu'elle peut se révéler très performante sur le plan technique.

800 km d'autonomie

En effet, à la base, cette Voyah Courage est équipée d'un moteur électrique de 286 ch sur l'essieu arrière et d'une batterie de 80 kWh. Il affiche ainsi une autonomie maximale de 470 km. Il existe également une version avec deux moteurs électriques (transmission intégrale) et beaucoup plus de puissance. La marque ne précise pas encore de combien de chevaux il s'agit.

Tout en haut de la gamme se trouve une variante qui embarque une batterie de 110 kWh. Ce qui devrait permettre de parcourir jusqu'à 800 km. Grâce à une architecture de 800 volts, le Courage pourra également se recharger rapidement. Toutefois, la question est de savoir si les Belges/Européens attendent une nouvelle marque chinoise de voitures électriques, alors que les ventes des électrique stagnent - ou chutent fortement au niveau européen.

Plus d’électriques dans notre guide gratuit

Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2024 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter