Actualités: Concept cars

Officiel : le Toyota Aygo x Prologue voit plus haut (2021)

Toyota voit toujours un avenir dans le segment A, mais veut lui donner une touche contemporaine. C'est l'idée qui se cache derrière le concept-car Aygo X Prologue que Toyota présente aujourd'hui.

Le segment A est abandonné par de nombreux constructeurs qui ne voient plus l'intérêt des petites citadines qui rapportent peu. Pas chez Toyota, car les Japonais investissent à nouveau dans ce segment. Ils le font avec un successeur pour l'Aygo, qui est précédé par ce concept Aygo X Prologue.

L'Aygo X Prologue a des gènes européens, car la voiture a été conçue dans le centre de design européen de Toyota à Nice, en France. Au premier coup d'œil, on peut voir que cette Aygo X Prologue est plus haute pattes que l'Aygo actuelle. De cette façon, Toyota répond à la tendance des crossovers qui descendent des segments supérieurs. Le X dans le nom fait référence au style croisé qu'adoptera l'Aygo et non au dessin en X de la calandre de la génération actuelle.

Image
Toyota Aygo X Prologue (2021)

La nouvelle Aygo aura un museau plus haut où les phares attirent immédiatement l'attention. Ils seront reliés par une bande de LED qui traverse le haut du pare-chocs. À l'arrière, l'Aygo X Prologue est reconnaissable comme une Aygo, notamment grâce à ses feux arrière placés en hauteur et reliés par une ligne continue, tout comme à l'avant. Dans le hayon en verre - autre lien avec la génération actuelle - il y a maintenant un trou pour la poignée. Les poignées de la porte sont également intégrées dans cette Aygo X Prologue, mais ce ne sera certainement pas le cas dans le modèle de production.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter