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Alpine va construire une supercar...au détriment de la Formule 1 !

Préparez-vous à un nouveau modèle Alpine - et non, il ne s'agira pas cette fois d'une Renault 5 réchauffée. Bien au contraire : les Français promettent de développer une véritable supercar, et au cas où vous ne prendriez pas cela au sérieux : ils convertissent carrément leur ancienne usine de moteurs de Formule 1...

Permettez-nous de faire un pas de côté dans le monde du sport automobile. Alpine y est en effet actif aujourd'hui dans ce que l'on appelle parfois la classe reine : la Formule 1. Elle le fait avec ses propres moteurs - ou, plus précisément, avec des moteurs développés par Renault. Mais cela va changer, car à partir de 2025, Renault cessera de produire des moteurs de F1 et l'équipe Alpine devra chercher une autre source d'énergie... Mais que feront les Français de l'usine ultramoderne et de haute technologie où ils construisaient ces moteurs ?

Une supercar équipée d'une batterie solide  ?

Ils ont déjà une solution pour cela, car voici la toute nouvelle « Hypertech Alpine ». Sous cette bannière, le site de Viry-Châtillon servira de centre de développement pour les technologies futures du Groupe Renault à partir de la fin de cette année. Cela semble assez vague, mais Alpine a la gentillesse de donner quelques exemples. Par exemple, il est prévu d'y développer de nouvelles technologies de batteries et des moteurs électriques innovants, tout en continuant à soutenir d'autres activités de sport automobile telles que la Formule E. Pour la Formule 1, une « cellule de veille » sera mise en place pour garder un œil sur le site, au cas où l'entreprise souhaiterait à nouveau fournir des moteurs.

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Alpine Alpenglow Concept 2024

Cependant, l'activité la plus intéressante d'« Hypertech Alpine » est encore à venir, car la marque promet également d'y construire sa « future supercar ». Cela nous fait immédiatement penser à l'Alpenglow Concept que nous avons pu voir auparavant, car Alpine n'a pas exclu les plans de production dans cette région. Cette dernière se contentait alors d'un moteur à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène, mais comme les Français veulent développer des batteries solides à Viry-Châtillon, entre autres, l'éventuelle supercar pourrait également être électrique. Alpine n'a pas encore révélé quand elle pourrait être commercialisée.

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