La plupart des voitures modernes sont équipées dun essuie-glace arrière. De temps en temps, cependant, certaines passent entre les mailles du filet, comme la Hyundai Ioniq 5 pré-facelift. Une entreprise suisse astucieuse a toutefois trouvé une solution : le GeckoWiper.
Commençons par un cliché : nous, les Belges, sommes des experts en matière d'essais de voitures sous la pluie. Sur certains modèles, par exemple, les essuie-glaces ne sont pas assez rapides ou le capteur de pluie réagit avec un peu trop de retard, ce qui est très irritant, tandis que sur d'autres, les feux de croisement automatiques ne s'allument pas par temps de pluie, ce qui est également irritant. Plus ennuyant encore, les voitures qui n'ont pas d'essuie-glace arrière...
D'autres modèles suivront (probablement)
Pas d'inquiétude cependant, car il existe désormais une solution à ce problème. Il s'agit du GeckoWiper, l'invention d'un Suisse qui en avait assez de conduire sa Hyundai Ioniq 5 sous la pluie sans rien voir derrière. En effet, avant son facelift, cette électrique n'avait pas d'essuie-glace arrière, alors cet homme en a construit un lui-même. L'essuie-glace se fixe au bas de la lunette arrière à l'aide d'une ventouse, tandis qu'un puissant aimant situé à l'intérieur de la lunette empêche les passants envieux de l'arracher. Un bouton bluetooth dans l'habitacle active le tout et voilà : sa Hyundai Ioniq 5 a un essuie-glace arrière.
Depuis lors, Hyundai a corrigé ce défaut, puisque la Ioniq 5 faceliftée reçoit un essuie-glace de série depuis de début de l’année. Ce GeckoWiper ne concerne donc que les exemplaires préfacelift, mais heureusement, il ne s'arrête pas à cette seule Hyundai. La société suisse a lancé un sondage sur son site web pour savoir quels autres modèles pourraient bénéficier d'un essuie-glace supplémentaire. La Kia EV6 et la Tesla Model Y semblent être les prochains modèles pour lesquels un tel essuie-glace GeckoWiper sera développé. En attendant, ce spécimen de Ioniq 5 pourrait également s'adapter à votre Kia ou à votre Tesla, pour lequel vous devrez débourser 369 francs suisses, soit 394 €.
Mais attention, il s'agit pour l'instant d'une campagne sur Kickstarter. Si les fonds récoltés ne sont pas suffisants, il y a donc de fortes chances de ne jamais recevoir son essuie-glace...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter