Bon plan : AutoWorld rend honneur aux breaks

Il y a peu de choses que l'on peut faire de nos jours. L'une d’entre-elles est la visite de musée. Ca tombe bien, puisque Autoworld lance une nouvelle exposition dédiée aux breaks.

Le thème de l'exposition la plus récente est ”Breaks et Station Wagon”. Dans les années 50 et 60, les grandes auto familiales sont devenues plus intéressantes pour les acheteurs privés et une attention de plus en plus grande a été accordée au confort et au luxe. Autoworld a choisi cette période pour mettre les breaks à l'honneur du 2 avril au 30 mai.

WOODY ET LE SUÉDOIS

Les voitures viennent d'Amérique, il est donc tout naturel qu'une Packard Deluxe One Twenty Woody de 1941 attire l'exposition. Il y a aussi une Chevrole Nomad et la Jaguar Eventer de 1988, qui montre qu'un break de chasse est le nec plus ultra des breaks. Les voitures européennes sont plus nombreuses, avec une Ford Taunus P2 Baroc de 1958, la Citroën ID Familiale ou la Volvo PV445 Duett, de l'époque où les Suédois ne fabriquaient pas encore de blocs conteneurs.

Il y a aussi une option plus belge, avec le premier break Mercedes, la Mercedes 230S Universal, qui a été conçu et produit dans l'usine de Malines de l'époque.

Autoworld est situé dans le Cinquantenaire de Bruxelles. Le musée est ouvert 7 jours sur 7. Un billet coûte 12 euros, mais vous bénéficiez d'une réduction si vous achetez en ligne. Outre la nouvelle exposition Breaks, il y a toujours une exposition de modèles réduits Bburago, vous pouvez aller voir les Jalons Volkswagen et profiter des dernières semaines de l'exposition 125 ans de Skoda.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités