70% des stations de recharges en Europe sont dans seulement 3 pays

Bornes de recharge en Europe

Les Pays-Bas, la France et l'Allemagne représentent 70 % de l'ensemble des bornes de recharge en Europe, les Pays-Bas étant le premier pays à cet égard. L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) craint une évolution à deux vitesses en Europe si cela continue.

30 % de toutes les bornes de recharge pour voitures électriques en Europe ont été installées aux Pays-Bas. Même si le pays représente à peine 0,8% de la superficie totale de l'Europe. De plus, avec la France et l'Allemagne, les Pays-Bas possèdent 70 % de toutes les stations de recharge européennes. Au total, il existe un peu moins de 157 000 stations de recharge. Le principal groupe de pression du secteur automobile en Europe, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), craint qu'à ce rythme, des pays ne soient complètement exclus de la transition électrique.

BELGIQUE : 6 POINTS

L'ACEA affirme que le succès de la voiture électrique (promue par l'Europe) dépend en grande partie de l'infrastructure de recharge en place. S'il n'y a pas d'infrastructure de recharge, aucune électrique ne sera vendus. Les plus mauvais élèves de la classe sont la Grèce et la Bulgarie. Deux pays qui occupent une part relativement importante de la surface européenne mais qui sont de véritables trous noirs en termes d'infrastructures de recharge. La Bulgarie, par exemple, est 2,5 fois plus grande que les Pays-Bas et compte à peine 194 points de recharge. Pour clarifier, les Pays-Bas en comptent actuellement plus de 66 000.

Bornes de recharge en Europe

Comment se porte la Belgique ? Eh bien, croyez-le ou non, la Belgique est actuellement dans le top 6. Bien qu'il s'agisse d'un calcul des stations de recharge par m2 . Ainsi, 3,8 % de toutes les bornes de recharge en Europe se trouvent en Belgique (environ 8 500 bornes de recharge). Et ce, malgré le fait que notre pays représente à peine 0,8 % de la superficie totale. Bien que la différence avec les Pays-Bas soit évidemment douloureuse. Les Pays-Bas ne sont pas beaucoup plus grands que la Belgique, mais ils comptent 58 000 points de charge supplémentaires. L'ACEA appelle les pays européens à passer à la vitesse supérieure. Afin de rendre la transition aussi douce que possible.

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