Piech GT : la 911 électrique que Porsche n’ose pas construire

Piech GT 2021

Il y a actuellement un manque total de voitures de sport électriques, que ce soit clair. L'entreprise suisse Piech veut changer cela avec sa GT, une voiture de sport électrique de 600 ch basée sur la recette de la Porsche 911. Ce n'est pas surprenant, puisque le patron, Toni Piech, est le petit-fils de Ferdinand Porsche. Eh ouais, le fondateur.

Cette Piech GT peut être considérée comme une œuvre de longue haleine. Car en 2019, nous avons déjà eu un premier aperçu de cette voiture. À l'époque, elle était encore connue sous le nom de Piëch Mark Zero. Aujourd'hui, deux ans plus tard, le style et le nom ont été actualisés pour créer le produit final. Néanmoins, il faudra attendre 2024 pour que les premiers exemplaires soient livrés. Bien que nous soyons un peu en avance sur les faits. Qu'est-ce donc cette Piech GT ?

sur-MESURE

La réponse à la question ci-dessus est simple : la Piech GT est la 911 que Porsche n'ose pas construire. Le constructeur allemand de voitures de sport a librement admis qu'il souhaitait maintenir sa 911 à l'écart de l'électrification complète aussi longtemps que possible. Cependant, cette Piech GT montre à quoi pourrait ressembler un tel coupé sportif électrique. Alors que dans d'autres cas, on parlerait rapidement de "plagiat", dans ce cas, il y a un accord tacite. Car le propriétaire de Piech Automotive n'est autre que Toni Piech, petit-fils de Ferdinand Porsche qui a fondé Porsche et Volkswagen. En termes de liens du sang, cela peut compter pour quelque chose.

Piech GT 2021

Revenons à la Piech GT. La 2-places est devenue un coupé au style merveilleusement classique. Comme un costume sur mesure avec des détails subtils. Il suffit de regarder les fins feux arrière et les poignées dissimulées. Oui, un roadster Tesla se démarquera davantage. Mais si l'on revient à la 911, la voiture de sport de Porsche n'a jamais été conçue pour attirer l'attention.

600 ch, 500 KM

Sous la peau, la GT repose sur son propre châssis qui dissimule les batteries entre les occupants et au-dessus de l'essieu arrière. Bien qu'aucune capacité exacte ne soit communiquée, la GT devrait être capable de parcourir 500 kilomètres sur une seule charge. De plus, elle pourra se charger de zéro à 80% en seulement 8 minutes. Bien que cela semble être un argument de vente pour nous. Nous croyons aveuglément à la puissance sous le capot. La Piech GT abrite trois moteurs électriques. Un à l'essieu avant et un à chaque roue arrière. Bon pour une puissance système de 600 ch. Grâce aux quatre roues motrices, un 0 à 100 km/h devrait être possible en 3 secondes. Le poids relativement faible de 1,8 tonne devrait garantir une réaction de conduite vive.

Piech GT 2021

La question reste, bien sûr, de savoir quand nous verrons cette GT entrer en production. Piech Automotive voit d'un bon œil la mise en production de la voiture d'ici 2024. De plus, un fabricant européen non identifié se chargera de la production des 1 200 exemplaires annuels. permettant à l'entreprise d'atteindre les normes de qualité les plus élevées. Enfin, à combien s’élèvera la facture ? On n’en sait encore rien. Bien qu’il faudrait compter sur le prix d'une Porsche 911 solidement équipée. La GT aura-t-il les concurrents nécessaires endéans les trois ans ? Sans aucun doute. MG, par exemple, a déjà annoncé qu'elle mettrait sur le marché un roadster électrique. Porsche, de son côté, travaille discrètement sur une prochaine Cayman électrique.

Piech GT 2021

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