Officiel : la nouvelle Opel Cosra veut réduire sa consommation (2023)

Opel Corsa facelift 2023 info

La Corsa de génération actuelle fait peau neuve après quatre ans de service. Dans la foulée, Opel introduit le calandre Vizor sur sa petite, l'infodivertissement est resserré et désormais, chaque version reçoit une assistance électrique pour tempérer la consommation.

Lorsqu'Opel a sorti la Corsa de sixième génération de sa toile en 2019, tous les regards étaient tournés vers la marque allemande. Après tout, la Corsa numéro six (ou Corsa F pour les amis) était la première voiture construite par Opel sous le drapeau français de PSA. En conséquence, la Corsa était désormais la demi-sœur des Peugeot 208 et consorts. Le résultat n'était pas une camelote française, mais la meilleure Corsa depuis des décennies. Quatre ans plus tard, il est temps de faire une mise à jour. Quelles sont les nouveautés ?

Lunettes de soleil

Lorsque l'on regarde la face avant d'une nouvelle Opel ces jours-ci, le Vizor, une sorte de lunettes de soleil noires qui ornent fièrement le nez, attire indubitablement l'attention. Le facelift suit ses frères Mokka et Grandland. Cela signifie également que la Corsa rafraîchie est équipée de série de phares à LED. Le pare-chocs avant devient alors beaucoup plus anguleux et abrite subtilement les phares antibrouillard dans le calandre.

Opel Corsa facelift 2023 info

Sur les côtés, de nouveaux dessins de jantes apportent une touche plus futuriste. Comme précédemment, le toit se décline en noir - selon les versions. À l'arrière, la grande nouveauté est le nom du modèle qui s'inscrit désormais en grosses lettres au milieu du couvercle du coffre. Enfin, Opel introduit également le gris Grafik comme nouvelle teinte de carrosserie.

SNAPDRAGON

Opel tire également la Corsa vers le haut à l'intérieur. De nouveaux motifs de sièges, un petit levier de vitesses pour la boîte automatique et un nouveau volant apportent des modifications visuelles. Mais c'est surtout l'infodivertissement rafraîchi qui se distingue. Il s'agit d'un écran de 10 pouces qui fonctionne sur la plate-forme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Qu'est-ce que cela signifie en Français ? Une interface agréable, beaucoup de puissance de traitement, des mises à jour over-the-air et Android Auto & Apple Carplay. Bref, la Corsa est adaptée aux besoins modernes.

Opel Corsa facelift 2023 info

Outre tout ce côté numérique, Opel améliore également la sécurité sur la route. Avec l'introduction d'une caméra à 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une protection des flancs et d'un freinage d'urgence automatique avec détection des piétons.

Hybride léger

Opel s'est fixé pour objectif de devenir une marque entièrement électrique en Europe d'ici 2028. En attendant, il y a toujours de la place pour les moteurs à combustion à l'avant de la Corsa. Bien qu'il s'agisse probablement de la dernière mise à jour que nous recevrons sur le front de l'essence et du diesel. En effet, Opel introduit deux nouveaux venus dans la gamme, basés sur le 1,2 litre Puretech turbo essence.

Opel Corsa facelift 2023 info

Il s'agit des versions 100 ch et 136 ch qui peuvent être équipées d'un système 48 volts et d'une transmission automatique à double embrayage. On peut donc parler d'hybridation douce, ce qui devrait permettre de modérer un peu la consommation. En outre, il y a bien sûr la Corsa-e qui est aujourd'hui connue sous le nom de Corsa Electric. Opel commencera les livraisons de la nouvelle Corsa à partir de cet automne.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités