La BMW Série 1 est toute neuve, mais elle ne restera pas seule bien longtemps. Sa sœur technique, la Série 2 Gran Coupé, recevra bientôt un facelift si complet qu'on pourrait presque parler de nouvelle génération. Il faudra cependant attendre encore un peu, mais cela dépasse le pouvoir de l'internet.
Il y a environ deux mois, BMW a dévoilé sa nouvelle Série 1...enfin, presque. En effet, il n'était pas nécessaire de la regarder longtemps pour constater qu'elle partageait l'essentiel de ses pièces avec la Série 1 sortante, à l'exception d'une toute nouvelle face avant et d'un arrière sensiblement redessiné. Cependant, son nouveau look a divisé l'opinion dans le monde BMW, alors devinez quoi : jetez un coup d'œil à ce que ces parties avant et arrière donneraient sur une Série 2 Gran Coupé ?
Nouvelle face avant et centimètres supplémentaires
Voici la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé telle que vous n'étiez pas encore censé la voir, même si l'on peut parler ici d'une BMW Série 2 Gran Coupé revisitée. En tant que telle, elle a exactement le même nez que la Série 1 d'avant, ou avec un peu d'imagination que la Kia Ceed. Fait remarquable, la Série 2 est dotée de poignées de porte encastrées, ce qui n'est pas le cas de la Série 1. En outre, le Gran Coupé s'ouvre également à l'arrière avec une nouvelle courbe dans ses feux, tandis que les logos indiquent que nous sommes en présence d'une version destinée au marché chinois. Les images ont donc été extraites par le toujours attentif Wilco Blok du site web du Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, le département gouvernemental chinois qui doit approuver les nouvelles voitures avant qu'elles ne puissent entrer sur le marché.
Nous pouvons toutefois supposer que notre version européenne sera pratiquement identique, à quelques centimètres près. En fait, le "L" dans le nom "M235L" indique une version légèrement plus longue, car l'espace pour les jambes à l'arrière est un élément important en Extrême-Orient. Il faut donc s'attendre à une M235 sans L et donc sans "i", puisque BMW omet cette lettre sur ses versions essence de nos jours. D'ailleurs, si nous regardons la nouvelle Série 1, nous nous attendons à trouver le même moteur 2,0 litres de 300 ch sous le capot. Pour l'instant, nous ne savons pas quand BMW lèvera officiellement le voile sur ce moteur.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année