Cette année, DS lèvera le voile sur un tout nouveau SUV Coupé électrique. Nous avons déjà reçu les premières photos de cette « DS 8 », ainsi que l'information selon laquelle elle bénéficie d’une autonomie de jusqu'à 750 km. À vérifier…
Si vous regardez actuellement les VE dans la gamme DS, vous n'irez pas plus loin que la compacte DS 3 E-Tense. C'est bien, mais l'homme d'affaires le plus prospère cherche manifestement des modèles plus imposants. Bonne nouvelle, car cette année encore, DS lève le rideau sur son nouveau vaisseau amiral !
DS, hum, 8 ?
Pour réchauffer la foule, nous avons déjà quelques photos de teasing de cette voiture sur notre plateau. Heureusement, il ne s'agit pas de photos de détails, mais bien de la voiture dans son intégralité. Avec ce petit détail que la voiture reçoit un camouflage unique inspiré de la livrée de la voiture de Formule E de DS.
Si vous regardez à travers ce camouflage, vous verrez un SUV Coupé avec un montant C au style saisissant. Nous ne connaissons pas encore son nom, mais nous parions des gâteaux au café que ce SUV Coupé se situe entre la DS 7 et la DS 9. La DS 8, en d'autres termes !
Jusqu'à 750 km d'autonomie
Quels sont les détails techniques que DS donne déjà ? Le nouveau SUV Coupé a une autonomie de 750 km grâce à une faible valeur Cw de 0,24. Bien entendu, la grande batterie y contribue également. On ne sait pas encore quelle sera la taille de cette batterie, mais on peut s'attendre à ce qu'elle atteigne les 100 kWh (et plus). En décembre, DS sortira la « DS 8 » de sous le rideau et ce sera la cousine française de la Lancia Gamma italienne et de l'Opel Manta allemande, également imminentes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter