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Officiel : le MG Marvel R Electric vient bouleverser le secteur électrique (2021)

Avec le ZS EV, MG est revenu en Europe avec un objectif clair : proposer des véhicules électriques abordables qui ne soient pas à la traîne en termes de qualité par rapport aux grandes marques. Aujourd'hui, le ZS EV est rejoint par le break MG5 et ce Marvel R Electric, un SUV qui devrait remettre les VW ID.4 et Cie à leur place.

Au début de l'année dernière - juste avant que le Covid ne prenne le monde d'assaut - MG a lancé le ZS EV en Europe après une interruption de près de deux décennies, un crossover électrique compact qui suscite des éloges dans le monde entier. Nous avons appris à l'apprécier et il a récemment été nommé voiture familiale de l'année par la VAB. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un seul modèle de la gamme. C'est pourquoi la marque a décidé d'introduire deux nouveaux modèles dans notre région. D'un côté la MG5, un break électrique (plus d'info), de l'autre ce Marvel R Electric.

PROPRE VISAGE

Tout comme le ZS EV, ce SUV ne gagnera pas de prix au niveau du nom, mais il espère le faire au niveau de l'offre globale. Alors que le ZS EV était encore un crossover compact du segment B au design classique, ce Marvel R Electric est le dernier fleuron de MG pour le segment C. Nouvelle plate-forme, nouveau design, trois moteurs, une gamme impressionnante et un prix abordable. Le design s'inspire déjà du nouveau langage stylistique de la marque. Grâce à ce ”Design Evolution”, vous ne pourrez plus accuser MG de s'inspirer des autres marques. Il faut dire que la Marvel R Electric a reçu un look qui lui est propre.

On peut en dire autant de l'intérieur où un écran tactile vertical de 19,4 pouces est central. Avec un empattement de 2 800 mm et une longueur totale de 4 674 mm, ce Marvel R est accessoirement un peu plus grand qu'un Volkswagen Tiguan, qu'un Nissan Qashqai ou - on ne s'y trompe pas - qu'un Volkswagen ID.4. Avec son coffre de 578 litres (max 1 456 litres), il fait aussi remarquablement bien l'affaire. Juste pour dire que vous ne manquerez probablement pas d'espace dans cette MG.

TROIS MOTEURS !

Sous la peau, ce Marvel R possède un groupe motopropulseur impressionnant. Il s'agit d'un moteur électrique sur l'essieu avant et de deux sur l'essieu arrière. La puissance du système est de 288 ch et le couple de 665 Nm. Il permet à ce SUV de franchir la barre des 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Pour vous donner une idée : c'est 2 secondes plus rapide qu'un Audi e-tron et au niveau d'un Tesla Model Y. Eh oui, pas mal pour une MG !

MG reste discrèt sur la batterie (la voiture est encore en cours d'homologation en Europe). La marque indique toutefois que plus de 400 kilomètres en cycle WLTP devraient devenir la norme. La charge en courant alternatif peut être effectuée sur une alimentation triphasée jusqu'à 11 kW, la charge en courant continu peut également être utilisée pour la charge rapide. Bien que le rendement maximal de cette dernière ne soit pas encore connu. MG mentionne que le Marvel R possède une pompe à chaleur interne pour une vitesse de charge optimale par temps froid. Enfin, ce Marvel R peut utiliser sa batterie pour charger des appareils externes, tout comme sa sœur MG5. Ce système de véhicule à charge (V2L) permet à ce SUV de recharger d'autres électriques jusqu'à 2,5 kWh !

À partir de mai (2021), MG commencera à commercialiser ce Marvel R en Europe. À partir de là, nous aurons également les prix de ce SUV électrique. Si ces prix sont bien inférieurs à ceux du Skoda Enyaq, du Volkswagen ID.4 et du Nissan Ariya, alors ce Marvel R pourrait bien devenir un favorit pour le fleet.

FICHE TECHNIQUE PROVISOIRE :

• Puissance du système tri-moteur : 212 kW / 665 Nm
• Quatre roues motrices (trois moteurs)
• Autonomie : ~400 km (WLTP)
• 0-50 km/h : 1,8 s
• 0 à 100 km/h : 4,9 s
• Vitesse maximale : 200 km/h
• Chargeur AC 11kW (triphasé pour une charge plus rapide)
• Fonction de charge rapide DC jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie en 30 minutes
• Capacité de remorquage : 750 kg
• iSmart (cockpit intelligent)
• MG Pilot - systèmes d'aide à la conduite
• Climatisation avec pompe à chaleur
• Alimentation V2L pour les applications externes
• i-Booster pour des distances de freinage plus courtes

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