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Officiel : la nouvelle Peugeot 308, compacte sûre d’elle (2021)

Peugeot a finalisé le successeur de l'actuelle 308. Son nombre ne passera pas à 309, mais elle bénéficie d'un style irréel et prononcé et, dès son lancement, elle sera disponible en version plug-in. Le Lion est prêt à écraser la concurrence.

Tout comme la nouvelle 208, Peugeot a décidé de ne pas augmenter la valeur numérique de la 308. Elle ne deviendra donc pas la 309 dans la nouvelle génération, mais continuera avec la même nomenclature. Toutefois, ne commettez pas l'erreur de penser qu'il s'agit d'une évolution subtile. La nouvelle génération de la 308 est prête à révolutionner le segment.

Griffes

La 308 est la première voiture qui a aider à sortir la marque d’une mauvaise passe. Cette nouvelle génération a donc beaucoup de travail. Si la version actuelle est toujours drapée dans une veste au design sûr, la nouvelle a beaucoup plus d'assurance. Tout comme ses sœurs 208, 508 et 3008, cette compacte du segment C est devenue une déclaration de design remarquable. Il suffit de regarder les phares découpés, le derrière serré et les passages de roues évasés. De côté, elle est peut-être reconnaissable par rapport à se devancière de par ses fenêtres mais ne vous y trompez pas. Cette nouvelle génération a gagné pas moins de 11 cm en longueur (4,37 m au total), dont 5,5 cm dans l’empattement.

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Peugeot 308 2021 Hatchback PHEV info belgie

Selon Peugeot, le résultat est une plus grande sensation d'espace pour les passagers à l'arrière. Si vous savez que la génération actuelle est déjà généreusement proportionnée, il n'est pas nécessaire d'en faire une image. L'arrière plus prononcé a un impact négatif sur l’habitabilité. Enfin, plutôt sur le coffre puisqu’il perd quelques litres (412 l/ 1.323 l). Bien que Peugeot ait toujours gardé un oeil sur la concurrence. Le coffre est plus petit qu’avant, certes, mais il reste plus grand que la VW Golf (381 l), la Ford Focus (375 l) et l’opte Astra (370 l). Ah oui, si l'on en croit les rumeurs, il y aura aussi une 308 break plus tard.

OK PEUGEOT

Pas de nouvel extérieur sans nouvel intérieur. Bien que cela soit peut-être moins révolutionnaire. Peugeot a déjà gommé l'intérieur de l'actuelle 308. En conséquence, nous n'avons plus qu'un design rafraîchi de cet état d'esprit avec les dernières technologies. Devant le conducteur, il y a toujours un combiné d'instruments placé en hauteur et un petit volant. À droite de celui-ci se trouve un système d'info-divertissement à écran de 10 pouces. Derrière ces deux écrans se cache un tout nouveau système d'exploitation qui peut utiliser le contrôle vocal, via la phrase ”Oké Peugeot”.

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Peugeot 308 2021 Hatchback PHEV info belgie

Les points de charge nécessaires, Apple Carplay et Android Auto sont évidemment présents. En matière de sécurité, Peugeot mentionne le Drive Assist 2.0, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un dispositif actif de maintien dans la voie et un assistant de file d'attente. Grâce à la coopération de ces systèmes, la nouvelle 308 est par exemple capable de dépasser une voiture de manière autonome sur l'autoroute (entre 70 et 180 km/h), à condition que vous lui donniez le feu vert. La Mercedes Classe S n'a rien à lui envier !

ranchée

Sous le beau design qui est sans doute né de la plume de l'ex-designer de Peugeot, Gilles Vidal, se cache une base bien connue. La nouvelle 308 est basée sur un nouveau développement de la plateforme EMP2 que nous connaissons aussi de l'actuelle 308. Ce n'est pas une déception. C'est exactement cette plateforme qui a donné à la 308 ses mérites à l'époque. De plus, le développement est capable d'accueillir une batterie et une prise. Par conséquent, cette 308 est - en effet - immédiatement disponible en tant qu'hybride rechargeable fiscalement avantageux. L'Hybrid 225 est équipée d'un moteur 1,6 litre essence de 180 ch, qui est associé à un moteur électrique de 110 ch et à une batterie de 12,4 kWh. La puissance du système est donc de 225 ch et l'autonomie électrique théorique de 59 kilomètres. Voulez-vous vraiment parcourir 60 kilomètres ? Peugeot a également sorti l'Hybrid 180. Avec 30 chevaux de moins pour le moteur à essence. Un chargeur embarqué de 3,7 kW est fourni de série (1 phase), tandis qu'un chargeur de 7,4 kWh est proposé en option.

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Peugeot 308 2021 Hatchback PHEV info belgie

Si vous préférez la méthode traditionnelle, Peugeot propose également des moteurs essence et diesel non branchés. L'actuel 3-cylindres 1.2 Puretech lui donne également le change avec 110 ou 130 ch. Côté diesel, Peugeot a ressorti son 4-cylindres de 1,5 litre développant 130 chevaux. La nouvelle 308 devrait arriver dans les rues cet automne. Dernière information : cette nouvelle 308 est la première Peugeot à porter le tout nouveau logo de la marque. Regardez la calandre.

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