Subaru fait évoluer l'Outback en lui donnant une version plus robuste. Le crossover redeviendra-t-il un SUV ?
Depuis des années, Subaru travaille sur des crossovers légèrement différentes. Le Forester est un exemple, l'Outback - à l'époque un dérivé de la Legacy - en est un autre. Aujourd'hui, avec l'Outback Wilderness, Subaru propose une version plus musclée de son plus grand crossover.
POUR LES VRAIS
La signification réelle de ces modifications est visible au premier coup d'œil. Pas de prétendues capacités routières mais des adaptations vraiment utiles. Faut-il s'étonner alors que l'Outback Wilderness soit principalement distribué en Australie ?
Extérieurement, on trouve beaucoup de pièces en plastique supplémentaires. Les pare-chocs ont été redessinés et l'Outback Wilderness reçoit des feux antibrouillard à LED à l'avant. Subaru a également ajouté des détails cuivré sur les pare-chocs. Le chrome de l'Outback est remplacé par des accents noirs, les barres de toit peuvent supporter plus de poids.
À l'intérieur, les sièges et les panneaux de porte sont recouverts d'un tissu hydrofuge, avec des inscriptions Wilderness ici et là. Ici aussi, vous trouverez les accents de couleur cuivrée. Nous voyons également des tapis de sol toutes saisons, une protection du plancher de chargement modifiée et des pédales en aluminium.
Avec une garde au sol de 24,1 cm, l'Outback Wilderness est plus haute de 2 cm que l'Outback ordinaire. C'est une bonne chose car cela donne aux pneus tout-terrain Yokohama Geolander un peu plus d'espace. L'impression blanche sur les pneus fait référence à la première génération de Subaru Outback.
Les pneus tout-terrain sont complétés par des angles d'attaque et de fuite plus importants, un différentiel ajusté et une boîte de vitesses CVT également ajustée. La course du ressort des amortisseurs a été allongée pour faciliter la conquête de terrains plus accidentés.
Sous le capot de l'Outback Wilderness se trouve un 4-cylindres boxer de 2,4 litres poussant 264 ch et 376 Nm, qui, comme mentionné précédemment, est accouplé à la CVT Lineartronic de Subaru. Nous pensons que pour tester cette voiture, vous devrez prévoir un voyage dans ... l’Outback australien. Selon toute vraisemblance, la voiture ne viendra pas dans notre pays.
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