Quatre ans après l'introduction de la nouvelle génération du Compass, Jeep propose une version rafraîchie. Elle se concentre principalement sur la version plug-in hybride - la 4xe plug-in - et affiche un tableau de bord entièrement rafraîchi.
Bien que Jeep soit une marque automobile synonyme de SUV, la marque a fait attendre ses clients pendant une période remarquablement longue pour un SUV du segment C. Ce Compass de nouvelle génération s'est avéré ne pas être un mauvais pari en 2017, puisqu'il représente aujourd'hui 40% des ventes en Europe ! L'année dernière, la production du Compass européen a été transférée en Italie, en même temps que l'introduction d'un nouveau moteur à essence de 1,3 litre.
”NOUVEAU"
Dans la bonne habitude de FCA (bien que nous devrions dire Stellantis de nos jours), Jeep parle ici du "Nouveau Compass". Mais ne vous faites pas d'illusions, il s'agit bien d'un facelift, car les fondamentaux restent identiques. Vous pouvez reconnaître le Compass facelifté aux phares à LED pincés et au pare-chocs avant révisé. À l'arrière, l'amélioration se limite à une nouvelle signature lumineuse. Le facelift ne peut donc pas être qualifié de très élaboré. Bien que nous soyons un peu stricts, car l'intérieur du Compass reçoit un tableau de bord entièrement nouveau.
Ce tableau de bord se caractérise désormais par un écran flottant d'infodivertissement dont la taille peut atteindre 10,1 pouces. En outre, l'impression de qualité semble avoir été portée à un niveau supérieur. Parce que, soyons honnêtes, l'intérieur du Compass avant le facelift ressemblait plutôt à…un jouet Fisher Price. Le nouvel ensemble est beaucoup plus élégant maintenant. Peut-être moins en accord avec les valeurs fondamentales de Jeep, mais soyons honnêtes : la majorité de ces Compass sont de toute façon vendus avec une traction avant. Ces valeurs fondamentales sont donc relatives.
À la charge !
En termes de palette de moteurs, le Compass rafraîchi reprend la gamme 2020. Il s'agit d'un 4-cylindres turbo essence de 1,3 litre développant 130 ou 150 ch, qui peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage. Il existe également un 4-cylindres diesel 1,6 litre et 130 ch. Sans exception, toutes les versions à moteur classique sont à traction avant.
La version plug-in 4xe dispose des quatre roues motrices. Il existe en deux versions de puissance - 190 et 240 ch - et est alimenté par une batterie de 11,4 kWh (9,1 kWh net) qui devrait vous permettre de parcourir un maximum de 49 km. Le système 4x4 de ce plug-in est remarquable. Le moteur à essence de 1,3 litre fournit sa puissance aux roues avant par le biais de la boîte de vitesses automatique, tandis que le moteur électrique de 60 ch fournit sa puissance exclusivement à l'essieu arrière. Le nouveau Compass quitte le concessionnaire (sans négociation) à partir d'un minimum de 28 490 euros. Pour la variante plug-in, le prix minimum est de 44 590 euros.
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