”Tant qu’on y est”, ont-ils dû penser chez BMW. Non seulement il y a de la place aujourd'hui pour la toute nouvelle Série 4 Gran Coupé, mais la marque allemande présente également une version rafraîchie des X3 et X4. Désormais, les deux SUV bénéficieront d'un nouveau look, d'un équipement adapté et d'une structure de gamme actualisée.
La troisième génération du X3 et la deuxième génération du X4 existent depuis environ quatre ans maintenant. C'est pourquoi BMW pense que le moment est venu de mettre en place un cours de recyclage. LCI, c'est ainsi que BMW l'appelle dans son jargon. Ou : Life Cycle Impulse (impulsion du cycle de vie). Ce LCI dote les deux SUV d'une nouvelle façade, d'un intérieur rafraîchi et de moteurs plus écologiques.
Rafiné(s)
Visuellement, le X3 et X4 facelift se caractérise par un nouveau visage. Il bénéficie de phares plus plats, d'une calandre fusionnée et d’ouilles de refroidissement plus nets. Le X4 a également un visage beaucoup plus sportif que le X3. Ce faisant, BMW veut souligner que le X4 est le frère sportif du X3. Le marketing, vous savez…
En dehors de cela, les changements sont limités. Les feux arrière bénéficient d'un nouveau design et les deux voitures peuvent désormais choisir parmi 11 couleurs de carrosserie. La plupart de ces teintes se situent dans le spectre des gris, bien qu'il y ait aussi des couleurs rouges et bleues à capter.
BOOST à l’INTERIEUR
Aussi subtils que soient les changements à l'extérieur, aussi fort est le renouveau à l'intérieur. Ce n'est pas surprenant, car les X3 et X4 reprennent à l'intérieur la ligne de design de la génération précédente de la Série 3. Désormais, le design intérieur de la nouvelle Série 3 se retrouve dans les deux SUV. Nous parlons plus précisément d'un écran standard de 10,25 pouces placé juste devant votre nez et d'un écran d'infodivertissement maximal de 12,3 pouces. Ceux-ci fonctionnent avec le dernier système de contrôle de BMW et donnent donc accès aux dernières options de connectivité de la marque, si c'est votre truc.
Il est également intéressant de noter l'ajout du Driver Assistant Professional de BMW, un régulateur de vitesse actif avec une direction assistée améliorée et une assistance au maintien de la trajectoire. Autre nouveauté, le système Drive Recorder qui enregistre des vidéos autour de la voiture. Si vous voulez savoir qui a fait cette rayure sur le côté de votre voiture.
DIESEL, ESSENCE, PHEV, EV
Sous le capot, BMW annonce surtout l'arrivée des moteurs mild-hybrid. C'est le cas pour tous les moteurs à essence. Pensez aux 20i (184 ch), 30i (245 ch) et M40i (360 ch). Ce dernier utilise un six en ligne, tandis que les autres versions à essence utilisent un 4-cylindres de 2,0 litres. Quant au diesel, il existe une 18d de 150 ch (également la seule version à propulsion), une 20d (190 ch), une 30d (286 ch) et une M40d (340 ch).
Et puis, bien sûr, BMW propose l'iX3 entièrement électrique et le X3 ordinaire à moteur hybride rechargeable. Le xDrive30e développe 292 ch et, curieusement, ne sera pas proposé sur le X4. Les versions M des X3 et X4 ont également été mises à jour, bien entendu. Mais nous y consacrerons un article séparé. Cet été, les X3 et X4 rafraîchis feront leur apparition en Europe.
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