Il est fort probable que vous l'ayez déjà perdue de vue, mais Citroën a bel et bien présenté une nouvelle génération de sa C5. Elle s'appelle C5 X, allie le confort à un design distinctif et est disponible en version hybride rechargeable. Désormais, nous avons également son prix. Parviendra-t-elle à convaincre ?
En avril dernier, Citroën a levé le voile sur sa nouvelle génération de C5. Pourtant, il faudra attendre 2022 pour que la C5 X arrive dans les showrooms. Chaque inconvénient a ses avantages, bien sûr, de sorte que Citroën Belgique pourrait prendre beaucoup de temps pour calculer les prix de ce rival des Peugeot 508/5008 et Opel Insignia/Opel Grandland, par exemple.
GÉNÉREUSEMENT ÉQUIPÉE
Avec son prix de base de 32 820 euros, la C5 X est une voiture compétitive. En sus, Citroën a ajouté un équipement complet à la version de base. Dès jantes de 19 pouces à la suspension confort de Citroën et la climatisation bi-zone ainsi que l'infodivertissement de 10 pouces. L’entrée de gamme utilise le 3-cylindres essence 1,2 litre familier de 130 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Les versions supérieures ajoutent - outre un prix plus élevé - des éléments tels qu'un affichage tête haute et un hayon automatisé.
La version la plus intéressante est sans aucun doute la C5 X Hybrid. Plus précisément, il s'agit d'une hybride rechargeable qui combine un moteur à essence 1.6 de 180 ch avec un moteur électrique, ce qui lui confère une puissance totale de 225 ch. Sur papier, la C5 X se contente de 1,5 l/100 km et émet à peine 33 g/km. La batterie de 12,4 kWh devrait permettre une autonomie électrique de 55 km. La C5 X est donc déductible à 100%. Prix ? Au moins 43 820 euros. Ce n'est pas une coïncidence si elle est en ligne avec l'Opel Grandland X Hybrid et le Peugeot 3008 Hybrid. La C5 X peut être commandée à partir de ce mois-ci. Toutefois, vous devrez attendre le début de l'année prochaine pour être livré.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter