Actualités

Audi apporte gratuitement pluis d’autonomie à l’e-tron

Si vous avez acheté une Audi e-tron en 2018 ou 2019, la marque automobile allemande vous offre gratuitement 20 kilomètres d'autonomie supplémentaires via une mise à jour logicielle. Qui dit que les Allemands demandent un euro pour chaque vis.

L'évolution de la voiture électrique est si rapide que les exemples d'il y a quelques années ont déjà un petit retard technique par rapport aux modèles actuels. Pourtant, il existe un moyen de contourner ce problème, comme le montre Audi aujourd'hui. En affinant encore le logiciel, les e-tron "plus anciens" peuvent désormais bénéficier d'un boost d’autonomie.

VISITE DU GARAGE

Le terme "ancien" doit être pris avec un grain de sel. Car il s'agit plus précisément de l'e-tron 55 Quattro construit entre septembre 2018 et novembre 2019. Les spécimens construits après ces dates ont reçu un nouveau matériel à bord de la part d'Audi et une mise à jour logicielle permettant de porter l'autonomie théorique à 441 km. Ce logiciel est maintenant disponible pour les anciens modèles également. Cela permet de gagner jusqu'à 20 kilomètres d'autonomie supplémentaire par charge.

Image
Audi e-tron software update range

L'impact le plus important est l'augmentation de la capacité nette de la batterie. Cela signifie qu'à partir de maintenant, vous pouvez utiliser jusqu'à 86 kWh de la batterie de 96 kWh. En outre, Audi a utilisé un logiciel pour réduire les pertes dans le moteur et augmenter l'efficacité thermique. Bien qu'une mise à jour aussi subtile soit courante chez Tesla depuis des années via des mises à jour "over the air", les propriétaires d'un e-tron 55 Quattro devront passer par le garage. Parce que l'e-tron ne peut pas être mis à jour à distance.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter