Si vous avez vécu dans une grotte, Fiat fait désormais partie du groupe Stellantis, un géant du monde automobile comprenant, entre autres, Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Opel. Le résultat est que les marques peuvent jeter un coup d'œil dans le garage de l'autre pour s’aider mutuellement. C'est ce que fait Fiat avec la nouvelle génération d'Ulysse, car il s'agit essentiellement d'un Opel Zafira/ Peugeot Traveller/ Toyota Proace Verso/ Citroën SpaceTourer avec une touche Fiat.
ESPACE arrière
Si le nom Ulysse vous dit quelque chose, entre 1994 et 2010, Fiat a livré un monovolume sous ce nom, en partenariat avec Peugeot. Le mythe veut que Peugeot ait rejeté une idée de concept de la société française Matra, après quoi Matra a présenté le "concept Espace" à Renault. La version de série de l'Espace étant un véritable succès commercial, Peugeot s'est empressé de s'associer à Fiat pour développer son propre monovolume.
Aujourd'hui, 27 ans plus tard, Peugeot et Fiat partagent à nouveau les gènes d'un transporteur de personnes. Bien qu'il soit un peu plus correct de parler d'un fourgon de passagers. Parce que l'Ulysse est essentiellement un fourgon Scudo avec de la place pour les passagers. Comme ses congénères, un e-Ulysse est également prévue en temps voulu, qui couple une batterie de 75 kWh à un moteur électrique de 136 ch. Le nouvel Ulysse sera disponible chez Fiat au début de l'année prochaine.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter