Actualités

Officiel : le Nissan Juke passe à l’hybride (2022)

Le modèle le plus obstiné de Nissan reçoit un nouveau groupe motopropulseur, et pas seulement un. Le Juke sera équipé d'un système hybride de type ”sans prise”, et pour ce faire, il jette un coup d'œil sur les étagères de Renault.

Jusqu'à récemment, le Nissan Juke sur le marché n’offrait pas beaucoup de choix en termes de moteurs. Le crossover n'était disponible qu'avec un bloc essence 3-cylindres de 1,0 litre développant 114 ch et 200 Nm de couple. Après trois ans, la situation est sur le point de changer, car à partir de cet été, une version hybride fera son apparition.

PLUS ÉCONOMIQUE ET PLUS PUISSANT

Le Juke Hybrid - comme il sera appelé - combine un moteur à essence de 1,6 litre, qui développe 94 ch, avec un moteur électrique qui produit 49 ch supplémentaires. Ce dernier tire son énergie d'une batterie de 1,2 kW, qui se recharge en en roulant grâce à la récupération d’énergie. La batterie est cachée sous le plancher du coffre, ce qui oblige à sacrifier un peu moins de 70 litres de volume pour atteindre 354 litres, ce qui reste acceptable. En échange, le Juke obtient un groupe motopropulseur qui, selon la marque, est 20 % plus économe que le moteur 1,0 litre et peut économiser jusqu'à 40 % en ville. Ainsi, le Juke peut brièvement rouler en mode électrique jusqu'à 55 km/h et Nissan annonce une consommation moyenne de 5,2 l/100 km.

Image
Nissan Juke Hybrid 2022

Si la description ci-dessus vous semble familière, vous êtes probablement un connaisseur de Renault. L'associé français de Nissan dispose du Captur E-Tech Hybrid dans sa gamme, qui combine également un moteur 1,6 litre avec un moteur électrique et une batterie de 1,2 kWh. Bien que Nissan n'ait pas encore communiqué la puissance totale de son nouveau Juke Hybride, on peut deviner qu'il pourrait disposer de 143 ch, tout comme son cousin français. Cela la rendrait non seulement plus économe que la version à essence, mais aussi beaucoup plus puissant.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter