Ce n'est pas tous les jours qu'Alfa Romeo dévoile un nouveau modèle. En fait, la dernière révélation a été le Stelvio, qui date maintenant de presque cinq ans. Une raison suffisante pour accorder une attention particulière au Tonale, le modèle qui annonce l'avenir d'Alfa Romeo.
Le développement du Tonale a été houleux pour Alfa Romeo. À mi-chemin de son développement, la marque a fusionné avec la société mère FCA à Stellantis, ce qui a entraîné quelques changements au niveau de la direction. Il a également été question du Tonale, qui a retardé le lancement final du modèle prêt à la production afin d'améliorer l'autonomie de la version hybride rechargeable.
PLUG-IN POWER
En effet, l'Alfa Romeo Tonale sera également disponible en version hybride rechargeable. Il ne s'agit pas d'une fade addition de 48V, mais d'une véritable hybride rechargeable avec 275 ch avec un moteur essence de 1,3 litre et une batterie de 15,5 kWh. Selon Alfa Romeo, il devrait être en mesure de couvrir une distance allant jusqu'à 80 kilomètres sur une alimentation entièrement électrique. Certes, la version 48V est également disponible, associée à un moteur à essence de 130 ou 160 ch. Ceux qui le veulent vraiment peuvent encore opter pour le diesel avec le 1.6 MultiJet de 130 ch et une transmission automatique à six vitesses.
CLIN D'ŒIL À TRE PIÙ TRE
Le design des phares est frappant. Si vous regardez bien, vous verrez le quadrifoglio dans un coin. Alfa fait un clin d'œil au passé en plaçant les phares 3+3 à l'avant et en prolongeant les feux arrière par le logo, à la manière de la Brera. Les jantes sont également une nouvelle interprétation des belles jantes Alfa.
Alfa propose également quelque chose pour les passagers. Par exemple, le tableau de bord a été copié sur celui de la Stelvio avec quelques ajustements modernes. Aujourd'hui, non seulement Android Auto/Apple CarPlay est pris en charge, mais Amazon Alexa peut également être appelé. L'intention est peut-être que la voiture serve de récepteur de colis. Cela devrait fonctionner, avec un coffre d'une capacité comprise entre 500 et 1 500 litres, selon la disposition des sièges. En guise de gadget, la marque fournit l'historique des entretiens et des réparations sur un NFT, un jeton non fongible.
DÉPART SPÉCIAL
Alfa Romeo a présenté le Tonale en gris métallisé comme "Edizione Speciale", une sorte d'édition de lancement. Le prix de départ est de 39 000 € pour l’hybride léger de 130 ch. Le prix de base réel du Tonale est de 34 000 €, ce qui est légèrement inférieur. La crossover sera disponible à la commande à partir de la mi-juin, et arrivera en concessions à l'automne. Le PHEV arrivera d'ici la fin de l'année, pour lequel on calcule encore un prix belge chez Alfa Romeo à Bruxelles.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter