De temps à autre, une marque automobile lance un langage de design entièrement nouveau. Parce que rester immobile, c'est reculer. Après s'être reposée sur ses éléments familiers pendant quelques générations, Mini a décidé qu'il était temps de faire peau neuve. Outre des termes tels que "émotion maximale" et "plaisir de conduire", ils incluent désormais "une empreinte minimale", "durabilité" et "numérisation". Tout ça pour faire tourner la machine marketing, bien sûr.
MOINS DE BLING BLING
La même machine marketing y appose le terme générique de "Simplicité charismatique". Parce qu'encore une fois : MINI-malisme était probablement trop évident. Quoi qu'il en soit, la nouvelle ligne de design peut être visualisée par un manque de chrome, de cuir et de boutons dans l’habitacle. Moins, c'est plus, pour ainsi dire. D'ailleurs, la première voiture à recevoir la nouvelle ligne de design n'est pas un modèle connu. En effet, le mois prochain, Mini présentera le concept-car d'un tout nouveau crossover compact doté d'une transmission électrique.
Un nouveau venu qui obtient le design en premier ! Peu après, la nouvelle génération de la Mini 3-portes suivra. De nouvelles versions de la Mini 5-portes et du Countryman suivront dans les mois à venir. La question de savoir si le Clubman recevra également une nouvelle génération est actuellement sujette à caution.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter