Actualités

Officiel : le Ford Bronco arrive en Belgique l’année prochaine !

Gardez vos portefeuilles prêts de vous, fans de Ford, car bientôt on pourra commander un Bronco en Europe. Ford a annoncé mettre le véhicule tout-terrain en concessions à partir de 2023, et la Belgique peut aussi en profiter.

Le Land Rover Defender et le Jeep Wrangler auront bientôt un concurrent, car Ford placera son Bronco dans les catalogues européens dès l'année prochaine. Ce tout-terrain, qui devait initialement être réservé au marché américain, fera la traversée vers le Vieux Continent en édition limitée. L'importateur belge de Ford a déjà annoncé qu'il s'était procuré un certain nombre de ces véhicules, qui auront tous cinq portes.

Terrain toolbox

Aux États-Unis, le Bronco peut également être commandé en 3-portes ou même en version "Sport" avec une autre variante de carrosserie. Nous n'en savons pas beaucoup plus sur les versions européennes, mais les moteurs que Ford livre dans son propre pays semblent pouvoir peu s'accommoder de nos routes et de nos réglementations. Comptez donc sur un 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres développant 305 ch et un V6 de 2,7 litres développant 315 ch, tous deux essence. Ces moteurs transmettent leur puissance aux quatre roues dans toutes les versions, car le Bronco est, bien sûr, avant tout un tout-terrain.

Image
Ford Bronco Europe 2022

Les portes peuvent être retirées à la main pour une expérience plus aventureuse et la voiture dispose d'une ”terrain toolbox” (boîte à outils tout-terrain) en option. Cela ajoute des caractéristiques tout-terrain supplémentaires telles qu'un régulateur de vitesse spécial, une fonction de glissement pour réduire le cercle de braquage et même un mode de conduite à une pédale - du jamais vu dans une voiture non électrifiée, en ce qui nous concerne. En revanche, il y a peu de chances que nous voyions le Bronco dans sa forme la plus brute, en Raptor, sur nos routes.

”ÉDITION LIMITÉE”

Selon Ford, le tout-terrain ne sera importé que sur un certain nombre de marchés européens à conduite à gauche, et il ne faudra donc pas compter sur une variante à conduite à droite en Grande-Bretagne. La Belgique et le Luxembourg font partie de ces pays. Ford parle toutefois d'une édition limitée, mais on ne sait pas encore à quelle vitesse vous devrez mettre la main sur vos économies pour en obtenir une.

Image
Ford Bronco Europe 2022

Nous ne savons pas encore combien il vous faudra épargner. Attendez-vous à ce que le prix soit beaucoup plus élevé que celui demandé aux États-Unis, qui est de 30 800 $, soit moins de 29 500 €. Les ventes commenceront à la fin de l'année 2023.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter