Land Rover, en collaboration avec le carrossier allemand Trasco, présente une version blindée du Defender. Ce Defender A-KIP (Anti-Kidnap) reste visuellement subtil mais est capable de repousser des mécréants armés de fusils d'assaut.
Les clients du Defender qui se sont fait plus d'ennemis que d'amis au fil des ans peuvent désormais commander un Defender 110 doté de la « protection balistique » nécessaire. Ce Defender A-KIP (Anti-Kidnap) sera personnalisé par l'entreprise allemande Trasco, l'une des sociétés de conversion de véhicules blindés les plus connues.
ANTI-KIDNAP
Après une visite chez Trasco, le Defender est équipé de matériaux balistiques certifiés VPAM pour le pare-brise, les portes, les fenêtres de porte, le toit, les espaces pour les pieds et sur une nouvelle cloison balistique derrière la deuxième rangée. Selon le choix du client, le Defender A-KIP répond donc au niveau balistique VPAM 4 ou VPAM 6. En français, VPAM 4 sait se défendre contre la plupart des armes de poing tandis que VPAM 6 n'a aucun problème avec les armes d'assaut de type AK47. En option, vous pouvez encore équiper le Defender d'un système d'extinction d'incendie sous le capot, d'un réservoir de carburant à fermeture automatique et d'une protection étendue du plancher pour les grenades.
De son côté, Land Rover s'est efforcé de rendre cette variante blindée aussi discrète que possible. De sorte que le Defender protégé par Trasco soit pratiquement impossible à distinguer d'un modèle conventionnel. Pour ce qui est de l’impact de cette conversion sur le poids (et le prix), Land Rover ne dit rien. Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin d'un tel véhicule, l'argent est probablement votre dernière préoccupation.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter