Actualités

Le père du Gymkhana, Ken Block, décède à l'âge de 55 ans

Ken Block a émerveillé le monde entier avec ses compétences de drift et de rallye dans les vidéos Gymkhana. Il est décédé dans un accident de motoneige ce lundi. Il avait 55 ans et laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Le monde a découvert Ken Block en 2008 lorsqu'il a publié la vidéo « DC Shoes : Ken Block Gymkhana Practice » sur YouTube. Un aéroport abandonné servait de terrain de jeu à Block et à sa Subaru Impreza préparée, avec laquelle il a enchaîné d'innombrables drifts, slaloms et autres cascades impressionnantes, apparemment sans effort. Le succès fut immédiat, avec des millions de vues et le début d'une série qui compte aujourd'hui 14 épisodes, avec son ami Travis Pastrana qui a également participé à quelques-unes.

HOONIGAN

Mais Ken Block avait déjà connu le succès comme cofondateur de la marque de chaussures de skate DC Shoes en 1994, participation qu'il a ensuite revendue pour fonder son propre label Hoonigan, qui s'adressait davantage aux amateurs de voitures. Il a également participé à divers championnats de rallye de 2005 à 2018, notamment le WRC, avec une deuxième place au championnat américain des rallyes à trois reprises à son palmarès. Il a également réussi à obtenir du succès en rallycross.

Block a été l'un des visages de Ford Performance pendant plus de 10 ans, non seulement en pilotant pour la marque en rallye, mais aussi en parvenant à créer quelques voitures emblématiques pour ses vidéos Gymkhana. Il suffit de penser à la Hoonicorn, une Ford Mustang 1965 de 1 400 ch, ou à la Hoonitruck de 920 ch basée sur une Ford F-150 1977. En 2021, Block a rompu avec Ford et s'est associé à Audi, dans le but de rendre la conduite électrique plus excitante. Le résultat est Electrikhana, un parcours à glacer le sang à travers Las Vegas avec l'Audi S1 Hoonitron. Récemment, Block a également réalisé une série de vidéos avec sa fille Lia, dans laquelle ils construisaient ensemble sa première voiture personnelle - une magnifique Audi Urquattro. Il est clair que Ken Block manquera, non seulement aux amateurs de voitures du monde entier, mais aussi à sa famille…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter