Actualités

Hyundai croit toujours en l’avenir des i10, i20 et i30

Alors que le monde se tourne vers les crossovers (électrifiés), le géant sud-coréen Hyundai continue de croire en la classique compacte/citadine. Les actuelles i10, i20 et i30 auront une future lignée.

Si Hyundai n'hésite pas à lancer un SUV ou un crossover, elle dispose également d'une large gamme de compactes dans son catalogue. En effet, avec les i10, i20 et i30, les Sud-Coréens jouent dans les segments A, B et C. Ces trois modèles bénéficieront d'une nouvelle génération dans les années à venir, a déclaré Michael Cole, responsable de Hyundai Europe, au magazine britannique Autocar.

NE PAS DÉCEVOIR LES CLIENTS

Si l'avenir des petites voitures est menacé, il n'en va pas de même pour Hyundai. En effet, maintenant que les Fiesta, Focus, Rio, etc. sont retirées en masse, Hyundai va présenter une nouvelle génération de i10, i20 et i30 dans les années à venir. Selon M. Cole, cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Hyundai qui consiste à ne tourner le dos à aucun client. Ainsi, la marque sud-coréenne propose un éventail remarquablement large de modèles et de motorisations. De l'essence à l'hydrogène et au diesel, en passant par les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques, et des véhicules compacts aux SUV de grande taille.

Ce que le dirigeant de Hyundai ne mentionne pas, c'est la forme que prendront ces futurs compactes. Nous ne parlons pas tant du type de carrosserie que des motorisations sous le capot. Ainsi, il n'est pas inconcevable que le trio bénéficie d'une électrification poussée à l'avenir pour répondre à la norme EURO 7. Dans le cas des i10 et i20, il s'agira probablement d'une motorisation hybride, tandis que dans le cas de la i30, nous parlons d'un plug-in. Il n'est pas non plus exclu que le trio devienne tout simplement 100 % électrique à l'avenir.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter