Actualités

Écolo ou rigolo ? Audi ajoute une plante dans l’habitacle

On est mieux chez soi avec quelques plantes. Le même principe s’applique-t-il à la voiture ? Audi n'y voit aucun inconvénient et développe la première « plante de voiture ». Au cas où, la marque allemande veut aussi commercialiser cet élément de déco.

Vous l'avez probablement déjà remarqué, mais l'intérieur des voitures n'est pas de plus en plus confortable. En effet, alors que vous aviez l'habitude de vous asseoir dans un siège en cuir de qualité en profitant de la chaleur de votre tunnel de transmission, vous trouverez aujourd'hui des matériaux essentiellement végétaliens dans un espace cliniquement minimaliste. Pour éviter que les automobilistes ne comblent ce vide en installant sur leur tableau de bord des chiens qui hochent la tête ou des figurines de danseurs de Hula, Audi a commencé à expérimenter sa propre décoration. Et c'est, bien sûr, dans le respect de l'environnement.

24 % D'OPINIONS FAVORABLES

En effet, les Allemands ont eu la bonne idée d'intégrer de vraies plantes dans l'habitacle de leurs voitures. Ils affirment ainsi avoir mis au point la première " plante de voiture " au monde, la plante succulente étant fournie par le fleuriste Daniel Ost et le pot fabriqué par Audi à partir de plastique recyclé. L'arrangement a été élaboré par une équipe belge pour s'adapter au nouveau Q8 e-tron, où un grand logo Audi serait placé sur le tableau de bord en guise de base. Votre plante trouvera ensuite sa place dans le quatrième anneau, où elle sera, espérons-le, suffisamment solide pour survivre au couple instantanément disponible.

Image
Audi Car Plant 2023

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une idée farfelue, mais Audi affirme qu'elle a l'intention de commercialiser quelque chose de similaire. L'entreprise a en effet interrogé 2 000 Belges, probablement très surpris, sur leurs préférences florales en matière d'intérieur de voiture. Il en ressort que 24 % des personnes interrogées sont ouvertes à plus de nature dans leur habitacle, et que chez les hipsters de moins de 35 ans, ce chiffre atteint même 43 %. Il ne reste plus qu'à espérer que ces personnes n'oublient pas de donner un peu d'eau à la pauvre bête de temps en temps…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter