Mini a proposé sa propre interprétation de " Siri " ou " Alexa " et offre déjà une valeur ajoutée : l’animal de compagnie. Il s'agit de " Spike ", probablement le premier chien d'assistance automobile au monde. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il écoute fidèlement toutes les commandes....
Les groupes motopropulseurs des voitures évoluent rapidement, mais l'infodivertissement ne devrait pas être en reste. Il y a une dizaine d'années, on était encore à appuyer sur des boutons, mais en 2023, il n'y a pratiquement rien qu’on ne peut contrôler d'un geste ou d'une commande vocale. Pour que tout reste encore un peu tangible, Mini nous présente maintenant un assistant numérique. Mais celui-ci est tellement tangible qu'on a envie de le caresser.
LA MASCOTTE OUBLIÉE DE MINI
L'assistant numérique de Mini s'appelle " Spike " et, comme son nom l'indique, il s'agit d'un chien. Mais Spike n'est pas n'importe quel chien, c'est un bulldog anglais...mais pas du genre terrifiant. Il s'agit plutôt d'un chiot virtuel mignon et attachant qui sera prêt à répondre à tous vos ordres. Les ordres en question seront révélés par Mini au Salon de l'Auto de Shanghai la semaine prochaine, où, soit dit en passant, une énorme statue de Spike sera exposée sur le stand Mini.
Si Spike vous semble secrètement familier, vous devez être un fidèle fan de Mini. En effet, le petit chien est la mascotte de la marque depuis que BMW a relancé Mini en 2001. Depuis, le pauvre animal était un peu tombé dans l'oubli, mais aujourd'hui, Mini ramène le petit bulldog sous forme numérique. Sa première apparition se fait derrière l'écran du Mini Aceman Concept, un concept-car qui devrait bientôt recevoir une veste de production. Une nouvelle Cooper et un nouveau Countryman sont également prévus.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter