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Officiel : Polestar 4, SUV-Coupé électrique rapide comme l’éclair et sans lunette arrière (2023)

Polestar a dévoilé son quatrième modèle. Le Polestar 4 prend d'assaut le segment D électrique avec un temps d'accélération plus rapide que n'importe lequel de ses modèles frères. En fait, le nouveau venu est si rapide qu'il n'est apparemment pas nécessaire de voir derrière…

Si les noms de modèles peuvent être logiques, chez Polestar, ils le sont tout à fait. Ainsi, la Polestar 1 2019 a été la première voiture de la marque indépendante, suivie un an plus tard par son deuxième modèle : la Polestar - oui - 2. Ce qui couronne le SUV dévoilé en fin d'année dernière sous le nom de Polestar 3, aussi énorme soit-il. Aujourd'hui, en effet, c'est au tour du Polestar 4, et malgré sa taille plus imposante, il se positionne un peu plus bas dans l'échelle de l'automobile.

MIROIR ÉCRAN

En effet, le Polestar 4 est une électrique du segment D, là où la 2 a un peu soutenu la marque. Les deux modèles ne sont cependant pas à confondre, puisque ce nouveau-né est plus longue de près de 25 centimètres que la Polestar 2, bon pour 4,84 mètres. Il est également plus large et plus haut que cette dernière, ce qui permet de qualifier le Polestar 4 de " SUV-Coupé " malgré ses proportions proches de celles d'une berline. Pour les dissimuler, le modèle est doté d'une carrosserie de crossover, mais ce n'est pas cela, ni son nez inspiré du concept Precept, qui nous frappe le plus. Il suffit de regarder l'arrière et de chercher la lunette arrière....

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Polestar 4 2023

Certes, il n'y en a pas, mais cela fait-il de la Polestar 4 un trou sombre à l'intérieur ? Pas tout à fait, car le modèle est équipé d'un toit panoramique géant qui se prolonge derrière la tête des occupants de l'arrière. Le conducteur dispose d'un écran à la place du rétroviseur, qui peut toutefois être transformé en miroir pour espionner les passagers arrière sur simple pression d'un bouton. On trouve également un écran compact pour le conducteur au-dessus de la colonne de direction et, au centre, un écran d'infodivertissement de 15,4 pouces, qui abrite le logiciel habituel d'Android Automotive. Le reste du design intérieur reste minimaliste, tout comme dans le Polestar 3.

LA POLESTAR LA PLUS RAPIDE DE TOUS LES TEMPS

Le Polestar 4 repose également sur la même plateforme que son grand frère 3, même si cela ne se voit pas tout de suite. Ainsi, non seulement l'empattement de ce nouveau venu est plus important, mais les spécifications techniques sont également complètement différentes. En effet, les deux versions Long Range - les seules qu’on connait pour l'instant - sont dotées d'une batterie de 102 kWh et d'une capacité de charge rapide de 200 kW. La version Single Motor devrait donc bénéficier d'une belle autonomie de 600 kilomètres, tout en apportant 272 ch et 343 Nm de couple aux roues arrière. La version Dual Motor Long Range, quant à elle, maintient l'autonomie à 564 kilomètres, mais offre 544 ch et 686 Nm de couple aux quatre roues. Il atteint ainsi les 100 km/h en seulement 3,8 secondes, ce qui en fait la Polestar le plus rapide de tous les temps.

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Polestar 4 2023

Même avec une telle variante à quatre roues motrices, la consommation ne devrait pas être trop mauvaise, car le Polestar 4 est capable de déconnecter complètement son moteur électrique avant lorsqu'il n'a besoin que de peu de puissance. Cette même variante Dual Motor peut d'ailleurs être équipé du Pack Performance, qui combine des suspensions plus sportives et des freins Brembo avec des jantes spécifiques de 22 pouces et des accents dorés, selon les besoins. On ne sait pas encore combien il faut ajouter pour cela, Polestar ne dévoilant pas encore ses prix. Le 4 sera d'abord commercialisée en Chine et devrait arriver chez nous au début de l'année prochaine.

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