Ford annonce une grande nouvelle : son très populaire F150 arrive pour la première fois en Europe. Il le fera sous la forme purement électrique du F150 Lightning mais il ne sera pas disponible partout. Eh oui, un seul pays accueillera le pick-up électrique : la Norvège.
Vous avez eu l'eau à la bouche en voyant le Ford F150 Lightning aux USA ? Bonne nouvelle, car Ford a décidé d'introduire son pick-up électrique géant en Europe, alors qu'il était jusqu'à présent réservé au marché américain. Cela signifie qu'il sera beaucoup plus facile pour vous de mettre la main dessus. Enfin, on veut surtout dire " d'en importer un ".
PAS DE CONTENEUR, MAIS UNE PLAQUE D'EXPORTATION
Pour ce faire, il ne faudra pas réserver un conteneur sur un cargo américain, mais simplement payer le prix d'une plaque d'exportation norvégienne. C'est le seul pays européen où le F150 Lightning sera disponible chez les concessionnaires Ford, et les Américains affirment qu'ils ont de bonnes raisons de le faire. Non seulement les Norvégiens sont les premiers à passer aux électriques, par exemple, mais les paysages difficiles de la Scandinavie conviendraient parfaitement au bourreau électrique tout-terrain. C'est pourquoi Ford propose une édition limitée de F150 Lightning en Norvège, bien que la marque ne précise pas encore à quel point cette édition sera limitée ni combien il faudra payer pour l'obtenir.
Quoi qu'il en soit, c'est la première fois en 75 ans d'histoire du modèle que Ford fait venir un F150 en Europe, mais ce n'est évidemment pas une coïncidence. Par exemple, toutes les générations précédentes étaient invariablement équipées d'énormes moteurs dont la consommation est inabordable avec nos prix de carburant, à moins, bien sûr, de faire fonctionner le mastodonte au GPL. Ce F150 Lightning, en revanche, ne consomme que de l'électricité, même si l'on peut évidemment compter sur une certaine puissance. Quoi qu'il en soit, rien qu'un ensemble de panneaux solaires ne puisse résoudre.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter