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Officiel : la McLaren 750S a 750 ch, logique (2023)

McLaren a terminé le facelift de la 720S. Elle reçoit 30 % de nouvelles pièces et un peu plus de puissance. Par conséquent, il ne s'agit plus de la 720S, mais de la 750S. C'est simple, non ?

Chez McLaren, la dénominations modèles est basée sur la puissance. Ainsi, lorsque la 720S bénéficie d'un facelift et d'une puissance accrue, le nom doit également être modifié. Bienvenue à la 750S !

30 % DE NOUVEAUTÉ

La 750S, comme son nom l'indique, développe 750 ch (800 Nm) grâce à un V8 biturbo essence de 4,0 litres. Grâce aux nouveaux rapports de la boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Elle atteind déjà les 200 km/h en 7,2 secondes. Des performances impressionnantes ! La 750S n'est pas seulement plus rapide en ligne droite, quelque 30 % des composants ont été modifiés, ce qui lui permet d'afficher une meilleure ligne aérodynamique et un comportement routier plus affûté que la 720S. Cette dernière n'était déjà pas un paquebot…

Par exemple, la suspension et les amortisseurs ont été modifiés et la 750S est plus large de 6 mm à l'avant. Les ressorts sont 3 % plus souples à l'avant et 4 % plus durs à l'arrière. Le design est également nouveau. Par exemple, l'avant reçoit des entrées d'air plus petites autour des feux qui envoient l'air aux radiateurs. De son côté, un splitter avant plus long assure une meilleure stabilité à haute vitesse. À l'arrière, McLaren rend hommage à la supercar P1 avec l'échappement central. L'aileron a quant à lui augmenté de 20 %.

Comme auparavant, la 750S est disponible en version coupé et cabriolet. Cette Anglaise ou une Ferrari F8 Tributo ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

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