Citroën présente une nouvelle combinaison de moteur électrique et de batterie pour ses ë-C4 et ë-C4 X électriques. Cette configuration présente un moteur électrique de 156 ch sur l'essieu avant et une batterie de 54 kWh. Selon la marque française, cela devrait permettre de parcourir jusqu'à 421 kilomètres.
Jusqu'à présent, si vous vous adressiez à Citroën pour une C4 électrique, vous ne pouviez choisir que le type de carrosserie. En effet, que vous optiez pour la ë-C4 ou le crossover ë-C4 X, vous receviez invariablement un moteur électrique de 136 ch sur l'essieu avant, qui tirait son énergie d'une batterie de 50 kWh (46 kWh net). Cela va maintenant changer, puisque le modèle haut de gamme Shine disposera d'un moteur plus puissant et d'une batterie plus puissante sous le capot.
Autonomie ÉTENDUE
Le nouveau groupe motopropulseur ne porte pas de nom exact, mais Citroën parle en interne du « Extended Range » (autonomie étendue). Il s'agit d'un nouveau moteur électrique de 156 ch (260 Nm) sur l'essieu avant qui pourrait être associé à une batterie de 54 kWh (50 kWh net). Si 4 kWh supplémentaires peuvent sembler une goutte d'eau dans l'océan, il faut garder à l'esprit que la composition de la batterie est différente (info : plus de nickel). Combinée à la pompe à chaleur de série et au moteur électrique plus efficace, cette version peut se targuer d'une autonomie accrue de 17 % !
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? L'autonomie des ë-C4 et ë-C4 X peut atteindre 420 kilomètres en mode " Extended Range ". C'est encore un peu plus que les 360 km des versions normales. Sachez que Citroën annonce une consommation d'à peine 12,0 kWh selon le cycle WLTP. C'est bas, très bas ! La recharge est effectuée jusqu’à 7,4 kW AC, bien qu'un chargeur plus puissant de 11 kW soit en option (triphasé). La charge rapide peut atteindre 100 kW en courant continu.
Les Citroën ë-C4 et ë-C4 X Extended Range ne sont actuellement disponibles que dans la version Shine la plus haute. Le prix de départ est de 43 800 € pour l'ë-C4 et de 44 300 € pour l'ë-C4 X.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter