C'est officiel : la sixième génération du CR-V de Honda arrive aussi en Europe. Avec des dimensions nettement plus grandes et des moteurs plus économes en carburant, puisque tous les CR-V seront bientôt hybrides ! Mais on aura le choix entre deux variantes, puisqu'il s'agit aussi du premier hybride rechargeable de Honda pour l'Europe !
Honda a présenté la nouvelle génération de son CR-V, mais ce n'est pas la première fois que nous annonçons cette nouvelle. En effet, nous savons depuis près d'un an à quoi ressemblera le SUV, car le CR-V a ensuite été présenté dans le pays où il se sent le plus à l'aise : les États-Unis. S'agit-il donc exactement de la même voiture qui n'arrivera sur nos côtes que dans un an ? Presque, mais pas tout à fait...
Différent ET PLUS GRAND
De l'extérieur, il faut déjà y regarder à deux fois pour voir les différences, qui se limitent à des pare-chocs différents. Cela confère au CR-V une allure légèrement plus dynamique, même si les phares élégants et la grande calandre sont conservés. Le reste de la carrosserie est mieux dessiné qu'auparavant, ce qui fait que l'arrière du CR-V ressemble maintenant secrètement au Volvo XC60. Et coïncidence ou non, le nouveau Honda CR-V a également exactement la même taille que cette Volvo avec ses 4,70 mètres de long…
À l'intérieur, d'ailleurs, les Japonais renoncent également aux courbes d'antan, et nous avons droit à un cockpit épuré dans le style de la Civic. Comptez donc sur la même bande de ventilation continue, surmontée d'un écran d'infodivertissement compact au regard des normes modernes. En dessous, vous trouverez une série de commandes pratiques pour la climatisation, et ce n'est pas la seule chose qui nous convainc sur le plan pratique. Il y a plus d'espace pour les jambes et plus d'espace pour les bagages, par exemple, bien que Honda n'ait pas encore révélé les chiffres exacts.
HYBRIDE AVEC OU SANS prise
Il en va de même pour les groupes motopropulseurs, de sorte qu’on ne puisse pas encore communiquer les puissances et les couples. Ce que nous savons, en revanche, c'est que le CR-V voyagera bientôt en Europe exclusivement en hybride basé sur un moteur essence de 2,0 litres. Ainsi, Honda colle déjà deux noms sur le nouveau venu : e:HEV et - oui - e:PHEV. Le premier nom semble familier à tous ceux qui connaissent déjà la nouvelle Civic, mais le second est totalement nouveau pour Honda. Le CR-V est donc le premier véhicule hybride rechargeable destiné au marché européen, et le constructeur promet déjà qu'il devrait parcourir environ 82 kilomètres avec une charge d'électricité.
Honda promet également que le CR-V s'oriente plus que jamais vers le segment premium, mais nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur l'équipement. En guise de clin d'œil, le Japonais met en avant son pack de sécurité SENSING 360, qui combine plusieurs systèmes d'aide à la conduite pour, selon ses propres termes, reléguer les angles morts aux livres d'histoire. Nous saurons comment il fonctionne et, surtout, quel est son prix, avant la fin de l'année, lorsque les livraisons européennes commenceront.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter