Il ne fait aucun doute que la nouvelle génération de voitures électriques porte souvent des noms étranges. Il suffit de penser aux photocopeurs de luxe (Toyota bZ4X et Volkswagen ID.4) ou aux voitures qui doivent être rebaptisées à la hâte parce que la gamme a évolué (Audi e-tron -> Q8 e-tron). Volvo suit la tendance avec l'EX30 Cross Country, une version tout-chemin du SUV compact électrique EX30 qui vient d'être dévoilée.
CROSS COUNTRY ÉLECTRIQUE ?
Avant d'apposer le nom sur la calandre, un mot sur le design de l'EX30 Cross Country : à l'instar des break, l'EX30 CC sera équipé de garnitures robustes. Cela va d'un gros nez peint en noir à des jantes spécifiques sous la carrosserie, en passant par des passages de roues en plastique. Quelque chose nous dit que cela va plaire aux flottes. Même si la version Cross Country pourrait avoir un impact sur l’autonomie.
Mais le nom, lui, est un peu particulier. Volvo utilise la désignation « Cross Country » pour ses break surélevés (comme la V70 Cross Country) depuis les années 1990. Puis, en 2002, ce fut le tour du tout premier SUV Cross Country : le XC90. Le « X » signifiait Cross et le « C » Country. En d'autres termes, tous les SUV Volvo sont des Cross Country. Toutefois, avec l'arrivée d'une nouvelle génération de SUV électriques, la désignation XC sera remplacée par la désignation EX. Il y aura donc à nouveau de la place pour un « Electric Cross Country ». Oui, nous aussi, on a mal à la tête à cause du raisonnement de Volvo....
Mais le résultat a l'air appétissant, nous devons l'admettre, Volvo.
Pour en savoir plus sur le nouvel EX30, cliquez ICI ! ____
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter