Actualités

Officiel : le BMW X1 M35i reçoit 300 ch (2023)

Pour la première fois de sa carrière, le plus petit SUV de BMW se dote d'un dérivé sportif. Oui, le X1 M35i xDrive est né ! Avec un châssis affûté, une suspension sport et un 4-cylindres de 300 ch.

BMW parie clairement sur tous les chevaux si l'on regarde la gamme actuelle de la marque allemande. Hybrides rechargeables, électriques, essence, diesel et sportivesn BMW propose à peu près tout ! Même si, par conséquent, tous les modèles ne sont pas adaptés aux marchés locaux. Prenez par exemple ce nouveau X1 M35i xDrive, une voiture qui, pour notre marché, est aussi logique qu’un t-shirt par -40 °C.

Esthétique M

Grâce à un pare-chocs sportif, une suspension abaissée (15 mm), des jantes de 20 pouces et quatre silencieux à l'arrière, le X1 M35i a le look. Jamais une version M-Performance n'a eu l'air aussi pleine de sang ///M.

C'est peut-être un choix délibéré de BMW, pour cacher secrètement que ce M35i n'est pas du tout le X1 le plus puissant de la gamme. En effet, avec 300 ch, il doit céder sa place au X1 xDrive30e hybride rechargeable de 326 ch et à l'électrique iX1 de 313 ch. Détail intéressant, dans le reste du monde, la M35i produit 317 ch. Merci l'Europe…

NOUVEAU MOTEUR

Enfin, attardons-nous un instant sur le moteur situé à l'avant du X1 M35i xDrive. Il ne s'agit pas d'un six en ligne, mais d'un 4-cylindres biturbo de 2,0 litres. Il fait partie d'une nouvelle génération de moteurs dont les orifices d'admission et les chambres de combustion ont été redessinés et dont le système d'échappement a été modifié. Il en résulte une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm. Une puissance qui permet à la M35i de franchir le cap des 100 km/h en 5,4 secondes. La vitesse maximale est, bien entendu, de 250 km/h en Allemagne.

Pourquoi préférer le X1 M35i à l'iX1 ? Parce que vous n'avez rien à faire des électriques. Ou parce que vous voulez un X1 avec une suspension M, un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant, des freins M Compound (en option) et des sièges M Sport éclairés. En outre, le X1 M35i est l'un des premiers modèles BMW à bénéficier du nouveau système d'infodivertissement OS.9.

À l’attaque

Est-ce que BMW trouvera vraiment des clients en Belgique pour ce X1 M35i avec une consommation de 8,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 192 g/km ? Cela n'a pas vraiment d'importance. Après tout, BMW s'efforce d'offrir un large choix à ses clients dans le monde entier. Avec ce X1 M35i xDrive, Munich dispose désormais d'un concurrent direct de la Mercedes GLA 35 AMG, de l'Audi SQ2 et de la Cupra Ateca.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter