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Officiel : Kia Picanto, citadine à la recette classique (2023)

À l'heure des crossovers, de l'électrification et des technologies trop compliquées, Kia présente la Picanto nouvelle génération. Elle conserve ses dimensions compactes, ses moteurs simples et, espérons-le, son prix bas.

Si vous cherchez la voiture neuve la moins chère du moment en Belgique, après votre visite chez Dacia, vous tomberez sur la Kia Picanto. Car avec un prix de base inférieur à 15 000 €, la citadine compacte de Kia semble avoir échappé à la danse de l'inflation. Une nouvelle génération est arrivée et à en juger par la technologie, Kia tient particulièrement à maintenir le prix le plus bas possible. Ouf...

SPORTY

Kia parle bien de la nouvelle génération de Picanto, mais soyons honnêtes : il s'agit d'un facelift sérieusement approfondi. On le remarque particulièrement en regardant le profil. Le nez et l’arrière ont été sérieusement affinés.

En revanche, l'arrière droit avec sa signature lumineuse continue et son faux diffuseur est un peu plus difficile à regarder. Les jantes de cette citadine du segment A sont de 14 pouces de série et peuvent évoluer jusqu'à 16 pouces. Quatre nouvelles couleurs font leur apparition. L'une d'entre elles est le "Adventurous Green" que l'on voit sur les photos. Il y a aussi le " Signal Red ", le " Smoke Blue " et le " Sporty Blue " en plus des couleurs existantes comme le noir, le blanc et le gris.

INJECTION NUMÉRIQUE

À l'intérieur, Kia poursuit le rafraîchissement de cette Picanto. Ainsi, une liste de gadgets modernes est présente. Cela va d'un écran d'infodivertissement de 8 pouces de série à un tableau de bord numérique, en passant par pas moins de 6 airbags (en option) ! D'ailleurs, les commandes de climatisation se font toujours via des boutons physiques séparés sous le système d'infodivertissement. C'est comme ça qu'on l'aime.

Même la nouvelle Picanto ne peut pas cacher ses plastiques un peu plus durs. Il s'agit d'une citadine économique pure et simple. Mais il n'est pas impossible de s'en accommoder. Sachez que cette citadine a fait des efforts pour le confort des passagers avant, car l'espace à l'arrière est limité. Idem pour le coffre qui, avec 255 litres, est compétitif mais pas excessif.

SIMPLICITÉ

Sous le capot, un moteur hybride léger de 48 volts avec boîte automatique à double embrayage et technologie de régénération du turbo à commande électronique ? Pas du tout ! La Picanto nouvelle génération reste délibérément simple. Une boîte manuelle à cinq rapports, un 4-cylindres atmosphérique essence de 1,2 litre ou un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre. C'est tout ! Bon, vous pouvez toujours payer un supplément pour la " transmission manuelle automatisée " de Kia, une boîte de vitesses manuelle qui ne nécessite plus l'utilisation de la pédale d'embrayage.

Sous la carrosserie, les ingénieurs ont également porté un regard critique sur les composants de la suspension. La Picanto devrait ainsi être un peu plus stable que sa devancière. Le rapport de direction plus rapide permet quant à lui une conduite plus sportive. Conformément aux règles européennes, cette petite Picanto est également équipée d'un grand nombre de dispositifs de sécurité. Il s'agit du freinage d'urgence, de la reconnaissance des bords du trafic, du détecteur d'angle mort, de l'assistant de maintien de la trajectoire et d'une foule d'autres systèmes d'assistance. Sachez toutefois que ces équipements ne sont pas tous de série.

PRIX

La question clé, bien sûr, est de savoir quel prix Kia fixera pour la nouvelle génération de la Picanto. Par exemple, la version actuelle continue de vivre avec un prix de départ de 14 790 €. Si Kia parvient à maintenir le prix de la nouvelle venue en dessous de 15 000 €, alors la marque sud-coréenne a un gagnant entre les mains. D'autant plus que Kia offre également une garantie de 7 ans (ou 150.000 km).

Les prix exacts et les spécifications précises sur les puissances ne seront connus qu'ultérieurement. Kia, ne nous déçoit pas ! Cette voiture devrait rester l'une des plus abordables du marché.

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