Actualités

Ford Transit : 20 secondes gagnées par livraison grâce au Delivery Assist

Ford lance des mises à jour du Transit, la camionnette la plus vendue au monde. Elles devraient améliorer le confort, la maniabilité et la productivité. La nouvelle technologie Delivery Assist est particulièrement intéressante pour ceux qui attendent impatiemment leurs colis.

Avec l'actuel Transit, Ford possède l'un des fourgons les plus populaires au monde. Une position qu'il entend bien conserver dans les années à venir. C'est pourquoi la marque à l'Ovale bleu a écouté attentivement les commentaires de ses clients et a décidé d'apporter quelques changements. N'appelez pas cela un facelift, plutôt une mise à jour technique. Une mise à jour disponible dès le mois prochain et qui sera livrée d'ici l'été 2024. Quelles sont les nouveautés ?

EXIGENCES SPÉCIFIQUES

Sur le plan mécanique, Ford apporte quelques changements intéressants qui montrent à quel point les exigences des clients des fourgons sont spécifiques. Par exemple, les nouveaux moyeux de roue et le système de freinage Ditto réduisent le poids de 27 kg (et c'est du poids supplémentaire pour les colis). Surtout, la nouvelle conception des freins permet de réduire de 2 heures le temps d'entretien des quatre disques de frein. Les jantes de 16 pouces seront également de série sur le Transit à partir de 2024.

Une série de gadgets de sécurité sont également de série à partir du millésime 2024. Le freinage d'urgence, l'assistance au maintien de la trajectoire et l'assistant de vitesse intelligent sont désormais présents. Vous voulez aller encore plus loin ? Vous pouvez alors payer un supplément pour l'avertisseur d'angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant de stationnement avec caméra à 360°.

ESSIEU AVANT solide

Avec cette mise à jour, Ford propose également aux clients un pack " Gross Axle Weight Rating " pour les versions à traction avant. Cela permet à l'essieu avant de supporter jusqu'à 2 tonnes (au lieu de 1 850 kg). Une nouvelle transmission automatique à 8 vitesses pour les versions à traction avant permet également d'augmenter la charge utile maximale du Transit. Le poids total en charge passe ainsi à 4 250 kg (+700 kg) et le poids tractable à 6 tonnes (+1 750 kg).

De son côté, une mise à niveau du système d'infodivertissement SYNC 4 permet de contrôler et de surveiller les équipements du marché secondaire par le biais de paramètres sur l'écran tactile. Pensez, par exemple, à une cabine réfrigérée dont le conducteur peut surveiller la température via l'écran ou à un système de caméra pour garder un œil sur les chevaux à l'arrière.

LIVRAISON PLUS RAPIDE

L'amélioration la plus intéressante pour tout acheteur en ligne est la nouvelle technologie Delivery Assist. Disponible sur les versions à empattement long et à transmission automatique, elle permet, selon Ford, de gagner jusqu'à 20 secondes par colis livré. Mieux même, car d’après la marque, le dernier client verra son colis arriver quelque 50 minutes plus tôt !

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Lorsque le conducteur active le système, Delivery Assist allume automatiquement les quatre clignotants, coupe le moteur, ferme toutes les portes que le conducteur n'utilise pas pour récupérer le colis et active l'alarme. Si le conducteur appuie à nouveau sur le frein pour repartir, les clignotants s'arrêtent automatiquement et le moteur redémarre. On doute que cela puisse faire gagner jusqu’à 20 secondes, mais on aime la façon dont Ford a pensé aux livreurs.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter