Nouveau mois, nouvelle version de l'Alpine A110. Les Français présentent aujourd'hui l'A110 R Turini, une version dérivée de l’A110 R. Elle met cependant (un peu) moins l'accent sur la piste et débarque également avec un prix (un peu) moins élevé.
Alpine est passé maître dans l'art de proposer de nouvelles versions de son unique modèle. On ne leur en veut pas. Après tout, l'A110 est tellement mignonne qu’on est que trop heureux d'avoir le choix entre la GT plus luxueuse et la S plus sportive, et l'A110 R radicale. Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours supplier pour acheter l'une des 100 versions " Le Mans " qui offre des suspensions très rigides et un véritable aileron de requin... Mais il y a de fortes chances que vous préfériez un A110 R pour routes publiques.
Pour les PLUS RAPIDES
C'est pour ceux-là qu'Alpine a conçu une nouvelle version de l'A110 : l'A110 R Turini. Elle emprunte son nom au Col de Turini, qui n'est pas un circuit, mais un col des Alpes françaises. Ce n'est pas une coïncidence, car cette Turini abandonne les jantes de course en fibre de carbone de l'A110 R ordinaire et propose à la place de simples jantes en alliage de 18 pouces. On ne sait pas quelle différence ça fera sur les routes publiques, mais cela ne semble pas être la seule raison de l'introduction de cette nouvelle version. Alpine révèle aussi que les temps de livraison seront plus rapide qu’escomptés.
Côté moteur, cette version Turini ne change rien à la recette de l'A110 R, comptez donc toujours sur les 300 ch d'un bloc turbo de 1,8 litre. Les jantes plus simples entraînent en revanche un changement de prix, cette Turini étant disponible à partir de 106 000 € alors qu'il faudra débourser 112 000 € pour la R. C'est tout de même beaucoup plus que l'A110 de base de 252 ch que l'on trouve aujourd'hui à partir de 65 200 €, ou que les versions GT et S qui coûtent respectivement 76 150 et 77 750 €. À vous de choisir…
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