Maxus s'éloigne encore un peu plus de sa gamme de camionnettes, et pas des moindres. En effet, avec cette eUNIQ6, il s'aventure dans un SUV électrique abordable, bien qu'une caractéristique utilitaire demeure : son volume de coffre est de 754 litres.
Qu'on se le dise : Maxus ne veut plus vendre que des utilitaires en Europe. La marque chinoise a certes débarqué ici il y a quelques années avec une gamme de camionnettes essentiellement électriques, mais ses ambitions vont bien au-delà. En début d'année, par exemple, elle a déballé sa première voiture sur notre marché, le MIFA9, mais il y avait un problème : malgré ses sièges, ce monovolume reste en fait d'une camionnette... Il est donc temps de passer à quelque chose de complètement différent.
SUV ÉLECTRIQUE au grand coffre
Voici le Maxus eUNIQ6, et allons droit au but : il n'a pas l'air très unique. Sa face avant est un peu trop Kia pour cela, bien que sa partie arrière avec sa barre de LED continue soit bien en ligne avec, disons, le Maxus MIFA9. En vue latérale, on pourrait tout aussi bien avoir affaire à un Nissan X-Trail, et cette comparaison tient toujours la route. Ainsi, en termes de dimensions extérieures, le Maxus pourrait être proche de ce dernier, pour ne pas dire plus, avec sa longueur impressionnante de 4,73 mètres.
Contrairement au X-Trail, l'eUNIQ6 n'est pas disponible avec sept places, mais peu importe. Au lieu de cela, vous disposez d'un espace de 754 litres derrière la deuxième rangée. À l'avant, les chiffres sont également prometteurs, avec un combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran d'infodivertissement vertical de 10,4 pouces sur toutes les versions. Vous pouvez également compter sur une sellerie en cuir, un toit ouvrant panoramique et des sièges avant chauffants et réglables électriquement, tous inclus dans le prix de base.
39 990 €
Mais nous n'avons pas encore abordé le point le plus important, car oui, ce Maxus eUNIQ6 est purement électrique. Il est équipé d'un moteur électrique sur l'essieu avant, développant 177 ch et 310 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre les 100 km/h en 10,5 secondes. Cela ne fait pas de ce Maxus une sportive, mais dites-vous bien que vous n'avez pas besoin de plus. Il en va de même pour l'autonomie théorique de 354 kilomètres, que l'eUNIQ6 obtient grâce à une batterie de 70 kWh. La recharge, quant à lui, se fait à une faible puissance de 6,6 kW, à moins que vous ne vous trouviez devant un chargeur rapide, car dans ce cas, vous passez de 30 à 80 % de la capacité de la batterie en 35 minutes.
En d'autres termes, l'eUNIQ6 a ses forces et ses faiblesses, mais ces dernières sont quelque peu diluées à la vue de son prix. Ainsi, Maxus demande 39 990 € pour son SUV électrique, ce qui lui permet non seulement de devancer la plupart de ses concurrents dans ce segment. Pour ce prix, d'ailleurs, vous l'obtiendrez avec tous les équipements que vous voyez ci-dessus, car l'eUNIQ6 n'arrive sur notre marché qu'avec un seul niveau d'équipement. En résumé : un excellent rapport qualité-prix !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter