Ford s'est donné pour mission d'économiser 2 milliards de dollars en interne. Pour ce faire, il sort des sentiers battus. Ainsi, l'Ovale bleu prévoit de se débarrasser des aides technologiques extérieures que les clients n'utilisent de toute façon jamais. Comme l'Active Park Assist qui permet à votre Ford de se garer automatiquement.
Après le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d'urgence automatique, l'un des premiers grands pas vers la "conduite autonome" a été l'aide au stationnement automatique. Cependant, Ford a décidé de supprimer cette fonction de son offre, ainsi qu'une foule d'autres gadgets que les conducteurs n'utilisent pas dans la vie de tous les jours.
10 MILLIONS D'EUROS PAR AN
La raison de cette décision est moins évidente qu'il n'y paraît. Après tout, la marque est en pleine phase de réduction des coûts. Ford doit économiser 2 milliards de dollars, selon ses comptables. Il s'agit d'optimiser la chaîne de production ou de réduire les coûts de transport. Mais chaque petit geste compte. Par exemple, Ford a collecté toutes les données de ses véhicules connectés afin de déterminer les fonctions que les clients n'utilisent pratiquement plus.
Sans grande surprise, l'assistant de stationnement automatique figure en bonne place sur cette liste. Ce système, officiellement appelé "Active Park Assist" chez Ford, scanne les places de stationnement pour garer automatiquement le véhicule en parallèle. Selon Ford, seul un très faible pourcentage de clients utilise cette fonction. Toutefois, la suppression de ces options permettrait d'économiser 60 dollars par véhicule, soit 10 millions de dollars par an. Alors, bien sûr, la facture est rapide.
Et vous, utilisez-vous parfois la fonction de stationnement automatique de votre voiture ?
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