Actualités

Ford Transit Custom MS-RT : pour les livreurs rapides (2024)

Si vous voulez un fourgon avec un aileron sympa, vous devez généralement le chercher sur le marché de l'après-vente. Pas chez Ford, qui propose à nouveau une version sportive de son Transit Custom. Il s'agit du MS-RT et si vous le commandez en version E-Transit électrique, vous obtiendrez la camionnette de série la plus puissante jamais produit par Ford.

Ford accorde une grande importance au plaisir de conduire. Cela ne s'applique pas seulement aux voitures de la marque, car ses utilitaires sont aussi généralement considérées comme les plus agréables à conduire du marché, et ils le savent eux-mêmes. Ainsi, nous avons déjà eu droit à une version "Sport" du Transit Custom précédent, suivie plus tard par un MS-RT qui allait encore plus loin. Le nouveau Transit Custom ne pouvait donc pas se passer d'une telle version. Mais un peu plus extrême, s'il vous plaît !

LE TRANSIT CUSTOM LE PLUS PUISSANT DE TOUS LES TEMPS

Voici le Ford Transit Custom MS-RT, et avant que vous ne posiez la question : oui, il s'agit d'un modèle de production. Cependant, on ne s'en rendrait pas compte en le regardant, car le fourgon est doté de pare-chocs entièrement redessinés, qui raclent le macadam beaucoup plus bas que ceux du Transit normal et du Tourneo Custom. En outre, les passages de roue ont été élargis pour laisser place à une voie plus large de cinq centimètres. Ces passages de roues sont ensuite remplis par des jantes sportives de 19 pouces, et en parlant de sport, à l'arrière vous trouverez un spoiler qui - comme le fameux SuperVan - se replie autour de toute la moitié supérieure du hayon.

Image
Ford Transit Custom MS-RT & Ranger MS-RT 2024

À l'instar du SuperVan, vous pouvez obtenir ce fourgon prêt pour la production avec un groupe motopropulseur électrique, appelé E-Transit Custom MS-RT. Cette camionnette ne se contente pas d'apporter les modifications extérieures susmentionnées, mais elle est également plus puissante que les E-Transits ordinaires. Ainsi, le moteur électrique de l'essieu avant développe 285 ch, soit pas moins de 100 ch de plus que la génération précédente du MS-RT, ce qui en fait le Transit Custom de série le plus puissant jamais construit par la marque.

PRINCIPALEMENT L'ASPECT EXTÉRIEUR ?

Outre cette version électrique, le MS-RT peut également être équipé d'un moteur diesel, mais dans ce cas, il y a moins à dire. Par exemple, il ne s'agit que du moteur 2,0 litres normal, bien qu'il s'agisse immédiatement de la version la plus puissante, avec 170 ch sur les roues avant ou sur les quatre roues. Cependant, il est également possible d'obtenir le même moteur sans l'habillage sportif. Dans ce cas, la finition MS-RT n'est rien de plus qu'un pack extérieur, et il en va de même si vous la commandez en hybride rechargeable. Vous obtenez alors 232 ch grâce à la combinaison d'un moteur 2,5 litres et d'un moteur électrique, mais c'est tout juste la puissance qu'un Transit Custom PHEV ordinaire parvient à offrir.

Image
Ford Transit Custom MS-RT & Ranger MS-RT 2024

Qu'est-ce qu'il faut donc supporter pour bénéficier de l'ensemble MS-RT ? Ford propose son Transit Custom sportivement décoré à partir de 59 575 € HT. Pour mémoire, cela le rend nettement plus cher que la version normale dotée du même moteur, puisque celle-ci est proposée à partir de 39 375 € hors TVA. Aucun prix n'est connu pour la version E-Transit, plus puissante, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Par ailleurs, cette camionnette n'est pas la seule à bénéficier du pack MS-RT. Par exemple, Ford dévoile simultanément un Ranger MS-RT qui présente également un nouveau pare-chocs et des passages de roues élargis, ainsi qu'une suspension abaissée. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter