Actualités

Boum : Nissan lancera 30 nouveaux modèles d’ici 2026

Avec « The Arc », Nissan a dévoilé son plan sur trois ans. Ce plan prévoit le lancement de pas moins de 30 nouveaux modèles, dont 16 seront électrifiés. Le coup de pouce dont Nissan a besoin ?

Il ne faut pas se voiler la face, si Nissan dispose actuellement d'une gamme moderne chez les concessionnaires, elle risque de connaître une sécheresse de nouveaux modèles d'ici quelques mois. Heureusement, la direction s'en est rendu compte. C'est pourquoi la marque japonaise vient de dévoiler son business plan "The Arc". Elle s'y projette jusqu'en 2026 et annonce d'emblée qu'elle n'a aucunement l'intention de rétrograder.

30 NOUVEAUX MODÈLES

En dehors de l'ennuyeux charabia d'entreprise, il a bien sûr été beaucoup question de nouveaux modèles. Dans le monde entier, nous parlons de 30 modèles ! Si l'on divise le gâteau par région, nous aurons six nouvelles Nissan en Europe d'ici 2026. Cela fait tout de même deux par an ! Il ne fait aucun doute que le successeur spirituel de la Micra sera au centre de l'attention. En effet, elle partage ses gènes avec la Renault 5 E-Tech et affichera son allure de baroudeuse. D'ici 2026, Nissan prévoit donc que 40 % de ses ventes en Europe seront constituées de voitures 100 % électriques.

Des VE qui, soit dit en passant, devraient devenir beaucoup moins chères. Nissan se targue ainsi de vouloir baisser progressivement le prix des voitures électriques dans les années à venir. D'ici 2030, ce prix devrait même baisser de 30 %. Ou pour le dire autrement ; la Nissan Leaf à 40 300 € que vous pouvez acheter aujourd'hui devrait coûter à peine 28 210 € en 2030. Bien que les marques oublient souvent l'inflation dans ces calculs positifs gratuits. Au fait, la vidéo ci-dessus donne un aperçu de tous les modèles que Nissan a en réserve.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter