Actualités

Voici la nouvelle Mazda6…mais pas pour nous !

Amoureux de Mazda, sortez les mouchoirs ! La marque japonaise a présenté le successeur spirituel de la Mazda6. Cette EZ-6 est dotée de la propulsion, d'une répartition des masses de 50:50 et d'une autonomie de 1 200 km en version hybride rechargeable Alors pourquoi pleurer ? Cette EZ-6 restera probablement en Chine.

Il s'agit d'un des favoris de la rédaction, la Mazda6. À tel point que 30 % de notre équipe part en tournée avec des Mazda6 Wagon ! Juste pour dire que nous allumons quotidiennement une bougie dans l'espoir de voir un jour un successeur. Ce successeur, nous le voyons aujourd'hui...mais restera très certainement un modèle " réservé à la Chine " ! Chers collègues, soyez tranquilles...

Plus grande

Le successeur de la Mazda6 ? Elle s'appelle déjà EZ-6 en Chine et est le produit d'une coentreprise entre Mazda et la société chinoise Changan. Si l'on en croit l'internet, elle partage ses gènes avec la Changan Deepal SL03, bien que Mazda ne le confirme pas. Ce que nous savons, c'est que l'EZ-6 apporte son propre langage stylistique. Ce dernier est reconnaissable à Mazda - la calandre, les pois dans les feux arrière et la touche de chrome sur le montant C - mais il est aussi plus anguleux que ce à quoi la marque japonaise nous a habitués.

Image
Mazda EZ-6 europa info

Avec ses 4,92 mètres de long, l'EZ-6 est aussi devenu un sérieux gaillard. Les Chinois apprécient naturellement l'espace pour les jambes à l'arrière et c'est là que l'EZ-6 ne semble pas vouloir les décevoir. Des jantes de 19 pouces plutôt subtiles, un toit panoramique, des poignées de porte encastrées et des portes sans cadre devraient compléter la fête. Remarquez également la bande chromée totalement superflue sur la porte avant. On ne peut plus s'en passer.

MAZDA À LA SAUCE CHINOISE

Passons rapidement à l'intérieur. Là aussi, c'est du niveau d'une vraie Mazda. Lignes horizontales, simplicité et poignées de porte acérées. Il y a de l'Alcantara, du bois et beaucoup d'autres choses que vous aimez. L'écran flottant de 14,6 pouces au centre du tableau de bord est remarquable. Nous n'avions jamais vu cela dans une Mazda auparavant... mais nous l'avons vu dans la Changan Deepal SL03. Ce qui signifie que Mazda ne peut finalement pas cacher ses origines.

Image
Mazda EZ-6 europa info

A l'avant comme à l'arrière, les sièges sont magnifiquement cousus de cuir et d'insignes Mazda. La console centrale mégalomaniaque flotte, pour ainsi dire, dans tout l'habitacle. Élégant, simple et, espérons-le, pratique. Tout comme nous sommes habitués à nos voitures Mazda.

Électrique ou hybride rechargeable

Mazda ne donne pas encore de spécifications techniques sur cette EZ-6. Mais il sera toujours équipé d'un groupe motopropulseur électrique. En jetant un coup d'œil à sa sœur Changan, nous constatons qu'elle reçoit un moteur électrique de 262 ch sur l'essieu arrière et une batterie de 58,1 kWh (LFP) ou 80 kWh (NMC). Cela permettra une autonomie de 515 km à 705 km selon le cycle chinois.

Image
Mazda EZ-6 europa info

La version "range-extender" est essentiellement un plug-in. À ce titre, elle utilise un moteur électrique de 218 ch qui entraîne les roues arrière et un 4-cylindres essence de 1,5 litre qui maintient la charge de la batterie de 28,39 kWh. En conséquence, on parle d'une autonomie de 1 200 km avant de devoir faire le plein ou de recharger la batterie. Allez Mazda, faites venir cette EZ-6 en Europe !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter