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Le nouveau MG HS veut rester un SUV familial abordable (2024)

MG présente la deuxième génération du HS. Il se dote d'un look plus moderne, d'un habitacle plus haut de gamme et veut toujours se positionner comme un crossover familial abordable avec un moteur essence.

Bien que le MG HS sortant ait reçu une nouvelle mise à jour en août de l'année dernière, il est maintenant temps de présenter la toute nouvelle génération. Celle-ci est présentée pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre. Elle n'offre pas tant une vitesse exceptionnelle qu'un intérieur plus luxueux.

Allure intemporelle

Avec une longueur de 4,63 mètres, le nouveau HS est un peu plus haut (+2,6 cm), ce qui lui permet de se présenter plus que jamais comme une alternative plus spacieuse au Volkswagen Tiguan. L'empattement augmente également de 3 cm pour atteindre un total de 2 750 mm.. Un choix qui s'avère payant, puisque le nouveau HS semble beaucoup plus fin et élégant qu'auparavant.

La face avant reprend les traits de la famille que l'on retrouve également sur la MG3 et les phares pointus. À l'arrière, la signature lumineuse continue attire l'attention et les faux échappements - vraiment nécessaires, MG ?

Bonne affaire ?

L'intérieur a également fait l'objet d'une révision majeure. D'autant plus que, selon MG, il a été conçu en partant du principe que les jeunes familles doivent avant tout avoir de l'espace pour leurs enfants. C'est comme ça qu’on aime nos crossovers. Curieusement, pas encore de détails exacts sur le volume du coffre. En revanche, la marque vante déjà les mérites des deux écrans de 12,3 pouces du tableau de bord. Mouais...

Sous le capot, le nouveau MG HS devrait recevoir le 4-cylindres familier de 1,5 litre et un 2,0 litres turbo essence. Une version hybride rechargeable EHS est également prévue. Elle apparaîtra sur le marché dès la fin de cette année et de plus amples informations suivront bientôt. Pour information, le HS sortant affiche un prix de base inférieur à 27 000 € pour la version équipée d'un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant 162 ch. Et comme il s'agit d'une version essence, elle ne sera pas soumise à la taxe d'importation supplémentaire de 38 % imposée par l'UE. Après tout, cette taxe ne s'applique qu'aux voitures électriques…

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