C'est la fête chez Dacia, car leur petit modèle le moins cher se hisse à nouveau au sommet. La Sandero est la voiture la plus vendue au premier semestre 2024, et pas seulement sur chez les particuliers, mais dans toute l'Europe. Ce faisant, elle laisse derrière elle quelques grands noms...dont la Tesla Model Y !
Soyons clairs : 2024 n'est pas l'année de Tesla. Les Américains ont certes livré un peu plus de voitures au deuxième trimestre de cette année qu'au désastreux premier trimestre, mais cela n'a pas suffi à rattraper l'année dernière. À l'époque, la Tesla Model Y s'était en effet imposée comme la voiture la plus vendue en Europe et même dans le monde entier, mais cette année, le SUV électrique fait nettement moins bien...et c'est tant mieux pour le numéro 2 de l'année dernière !
Retour à une époque révolue
C’était alors la Dacia Sandero et devinez quelle place elle occupe aujourd'hui ? On l’a dit dans le titre, bien sûr : la première place. En effet, selon les chiffres de JATO Dynamics, Dacia a vendu 143 596 Sandero (des Sanderi ?) en Europe au premier semestre 2024, soit plus que ce que n'importe quel autre modèle de de n'importe quel autre constructeur. Elle bat facilement la Tesla Model Y, qui s’est vendue 101 181 unités au cours des six derniers mois. Le champion du monde en titre n'occupe ainsi que la huitième place du classement européen 2024.
En revanche, les voitures qui figurent encore parmi les cinq premières nous rappellent quelque peu les temps passés. Ainsi, la deuxième place revient à la Volkswagen Golf, avec 126 993 ventes, soit une progression de 43 % par rapport à la même période de l'année dernière. La troisième place est occupée par la Renault Clio qui, avec 114 623 unités, devance de peu le premier SUV de la liste : le Volkswagen T-Roc, avec 111 381 ventes. La cinquième place est occupée par une autre compacte à hayon : la Peugeot 208, qui a franchi le compteur 107 097 fois.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter